Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Baguette magique et architecture d'intérieure

Qui n’a pas rêvé un jour qu’une bonne fée se penche sur son logement comme la Marraine sur Cendrillon.

Mais, et c’est malheureux, les fées n’existent pas. Encore que, en y réfléchissant, peut-être pourrait-on déclarer qu’existe bien une fée, la fée du logis et qu’elle a pour nom(s) architecte d’intérieur à Paris , décorateur ou encore designer d’intérieur. Car, au fond, n’est-ce pas de cela dont il est question, même si la magie n’a rien à voir là dedans ? Avant, c’est pas joli joli. Après, on a peine à en croire ses yeux tant c’est magnifique, inespéré, extraordinaire.

Marre de vivre dans votre appartement années 80 ou votre maison années indéterminées ? Vous voulez enfin connaître le bonheur de vivre dans un logement de magazine de décoration ? Comme bien souvent, ce n’est pas si compliqué que ça : suffit de le vouloir vraiment et de sonner à la bonne porte ! La bonne porte, c’est celle d’un architecte d’intérieur. Lui seul saura être à la hauteur de vos espérances. Sa baguette magique ? Son talent, sa créativité, sa rigueur, son professionnalisme, son carnet d’adresses, ses trucs et astuces.

Avec lui, pas de cachoteries ! Dites-lui tout tout tout de vos souhaits les plus chers, de vos désirs les plus fous, de vos fantasmes les plus secrets... et laissez-le vous surprendre ! Car, bien évidemment, un architecte d’intérieur n’en serait pas un s’il suivant à lettre de ce que vous lui demandez de faire. Son talent, c’est de sublimer vos attentes en vous proposant un projet auquel vous n’aurez jamais imaginé penser (projet de rénovation d’hôtel, d’appartement ou de maison).

Grâce à sa créativité, il fera le saut conceptuel qui magnifiera votre brief de départ. Le tout, et c’est primordial, dans un souci permanent de rigueur, tant artistique que budgétaire. Car autant la Marraine de Cendrillon n’est pas limitées par un devis à fournir avant de revêtir notre princesse d’une robe à 150.000 euros prix soldé, autant notre décorateur d’intérieur aura parfaitement pris en compte une enveloppe financière à ne dépasser sous aucun prétexte.

Son professionnalisme s’exprimera également dans les différentes étapes de son travail, des premières esquisses au plan 3D, des premières estimations au devis final, le plus détaillé et précis possible.

Son carnet d’adresses sera grandement utile pour mettre les bons artisans, experts et spécialistes en face de chacune des problématiques rencontrées. Maçonnerie, peintures, revêtements, électricité, plomberie, mais aussi menuiseries, voire sculptures, marbreries ou ébénistes d’exception.

Ses trucs et astuces, il vous en fera profiter de la première à la dernière minute de son intervention. Car, à l’égal d’une recette 3 étoiles ou d’une robe grand couturier, ce sont les détails qui font souvent toute la différence. Un designer d’intérieur saura vous conseiller l’élément de décoration, la touche de couleur, le luminaire, le petit meuble ou le grand miroir qui, comme d’un coup de baguette magique, fera « décoller » l’ensemble.

Pour que la magie opère, nul besoin de croire aux contes de fées. A portée de main (et de bourse), existent architecte, décorateur ou designer d’intérieur qui transforment votre citrouille en carrosse. Et les douze coups de minuit ne sonneront que sur votre soirée de crémaillère où vous verrez dans les yeux de vos invités briller la seule magie qui existe en ce bas monde : la magie de l’émerveillement devant le spectacle de votre maison à nulle autre pareille.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 570 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page