Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Décoration : couleurs tendances pour la maison

Pour la décoration de chaque pièce de la maison, chaque couleur a sa propre connotation. en choisissant sa propre gamme de couleurs on améliore le côté confort de son lieu de vie.

Les couleurs tendances regroupent les couleurs criardes, pour ne citer que le jaune citron, le pourpre, le rouge et le fuschia. Certaines couleurs vitaminées vont de paire avec des tons plus sombres ou neutres, comme le bleu turquoise ou le vert pistache, à marier avec le blanc, le chocolat ou la couleur taupe. Le mélange de couleurs convient à merveille à chaque pièce. Quelquefois, l’on peut mélanger deux, voire trois couleurs.

Le violet et ses multiples teintes, à savoir le parme ou le lilas garantit un effet zen et lumineux, aussi bien dans la salle de bains que dans le salon. Cette couleur est spécialement conçue pour les chambres d’enfants et les pièces humides pour donner un effet chaleureux et convivial. Le violet profond et le violet aubergine donnent aussi un effet luxueux. L’on peut marier la couleur violette avec le bleu et le rose, pour les chambres d’enfants. Un mélange de couleur violet clair et sombre est conseillé pour créer un effet opulent. L’on obtient aussi un style dégradé avec le violet mêlé avec le beige ou le fauve.

Pour le salon, la couleur taupe et le marron glacé en harmonie avec le vert ou le bleu procurent une grande sérénité. Les couleurs vives, orange ou jaune, évoquent la chaleur, le soleil et la lumière. La couleur grise ou noire, mélangée avec le coloris jaune et rouge donnent un style contemporain et industriel.

Dans la cuisine, la rose est la couleur tendance qu’elle soit flashy, rose pastel ou rose poudré, afin de donner plus de valeur à la matière en inox et les mobiliers blancs.

Pour la salle de bains, le marron glacé, l’ocre p‚le et la couleur taupe sont à la mode. Elle sera plus vitaminée avec le mélange de vert pistache et de bleu. L’on peut également opter pour des matières de la même couleur, comme des mosaïques, pour garantir un effet original.

Pour la chambre des adolescents, la couleur mise sur le blanc, le noir et le gris métallisé à mélanger avec le rouge pour créer des volumes et donner un style urbain. Le kaki, en contraste avec le jaune ou l’orange flashy procure le même style urbain. Les petites filles préfèrent le ton rose ou prune pour leur chambre et les petits garçons choisissent plutôt le marron avec le gris clair ou le vert pistache. La couleur de la chambre des parents peut être un mariage du vert d’eau avec la couleur taupe pour une ambiance orientale. Un mélange de ton gris métal avec du noir et du fuschia constitue un style authentique évoquant un style baroque.

Quelle que soit la couleur retenue pour une pièce, de nombreuses adresses de sites web proposent des petites annonces, comme le site 1000-annonces.com, pour trouver un artisan spécialisé dans la réalisation de travaux de peinture-décoration ou pour acheter des produits de peinture ou de papier peint à des conditions très avantageuses.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 685 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page