Typologie de clients en vente BtoB
Le client PME est le plus courant. Plus de 90% des entreprises françaises ont moins de 10 salariés.
L’intérêt de cette catégorie est qu’il est facile de joindre l’interlocuteur décideur. Il y a généralement besoin de traiter avec un seul interlocuteur, et le cycle de vente peut être court.
Le soucis de ces PME est le manque de temps. En effet, la personne responsable des achats est surement responsable d’autre chose, et doit surement avoir un agenda extrêmement rempli.
La valeur de ce que vous vendez doit être suffisante afin qu’il vous laisse du temps pour décrire votre produit. Par ailleurs, il doit être simple, car votre interlocuteur n’a surement pas toutes les caractéristiques d’un technicien.
En ce qui concerne les clients de grandes tailles, la vente peut se corser. En effet, vous allez devoir passer par un tel, qui vous enverra vers un tel... Cette chaîne peut être très longue, et vous faire perdre du temps et de l’argent.
Dans cette article, vous trouverai des exemples de stratégies afin de réussir vos ventes face à tous types de clients, que ce soient des PME ou des entreprises de plus de TGE.
Vous trouverez aussi des infos concernant la vente BtoB à distance.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Sophie - 1500 lectures
- Cas contacts identifiés, patiente française en réanimation... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de la ministre de la Santé sur l'hantavirus
- Cannes 2026 : Peter Jackson honoré, Theodora et Oklou chantent les Beatles, hommage à Nathalie Baye... Revivez les moments forts de la cérémonie d'ouverture
- Blocage du détroit d'Ormuz : la France va prendre "une initiative" à l'ONU sur sa proposition de mission "neutre", dit Emmanuel Macron
- Présidentielle 2027 : Gabriel Attal se rapproche d'une candidature après un vote interne de soutien
- Cisjordanie : les violences entre colons israéliens et Palestiniens s'intensifient
- "Il a bien existé un accord entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy" : le parquet général réclame la condamnation de l'ex-président pour corruption
- Guerre au Moyen-Orient : l'Iran écarte tout compromis après le rejet de sa proposition par Donal Trump
- Emmanuel Macron regrette qu'au Mali, l'intervention de la France en 2013 a été "reconnue par de l'ingratitude"
- Needocs
- Annuairedunet
- Groupe Sitti
- Boutique-boutiques
- Petits Sites Web
- Plusdebuzz
- Le référencement de site pour entreprendre sur internet
- Web Visibilité
- Le Tour des Promos
- La Reduction






