Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Typologie de clients en vente BtoB

Le client PME est le plus courant. Plus de 90% des entreprises françaises ont moins de 10 salariés.

L’intérêt de cette catégorie est qu’il est facile de joindre l’interlocuteur décideur. Il y a généralement besoin de traiter avec un seul interlocuteur, et le cycle de vente peut être court.

Le soucis de ces PME est le manque de temps. En effet, la personne responsable des achats est surement responsable d’autre chose, et doit surement avoir un agenda extrêmement rempli.

La valeur de ce que vous vendez doit être suffisante afin qu’il vous laisse du temps pour décrire votre produit. Par ailleurs, il doit être simple, car votre interlocuteur n’a surement pas toutes les caractéristiques d’un technicien.

En ce qui concerne les clients de grandes tailles, la vente peut se corser. En effet, vous allez devoir passer par un tel, qui vous enverra vers un tel... Cette chaîne peut être très longue, et vous faire perdre du temps et de l’argent.

Dans cette article, vous trouverai des exemples de stratégies afin de réussir vos ventes face à tous types de clients, que ce soient des PME ou des entreprises de plus de TGE.

Vous trouverez aussi des infos concernant la vente BtoB à distance.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 986 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page