Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'artisanat de Chiang Mai en Thaïlande

Nous ne saurions trop vous conseiller de faire un tour au magasin Chiang Mai (118 Th Chang Khlan) pour son éventail de tee-shirts en coton bien finis, de soies aux 30 motifs différents, typiques de Chiang Mai, ainsi que pour ses bijoux en argent et perles, joliment dessinés ; vous apprécierez aussi les bibelots en bois sculpté.

Sauf dans les boutiques où les prix sont fixes, comme le Chiang Mai hôtel, le marchandage est de rigueur, à condition de faire preuve de patience et de persévérance. Prenez le temps de comparer, vous constaterez que vu la multitude de boutiques vendant en gros les mêmes objets, le niveau des prix reste au plus bas. Faites tout le tour du bazar avant de vous lancer dans vos achats.

Si vous n’avez pas envie de faire des emplettes ou si vous n’avez pas l’argent pour, le bazar mérite quand même le détour, à moins d’être agoraphobe : il faut, presque tous les soirs, jouer des coudes pour se frayer un chemin. Plusieurs restaurants et marchands ambulants sont là pour nourrir la foule des badauds.

Le long du Soi Anusan, à l’extrémité sud de Th Chang Khlan, le marché Anusan compte diverses échoppes thaï et chinoises, le soir et au petit matin (de 5h à 9h), vous pourrez y dénicher des maraîchers qui proposent leurs produits frais et des nouilles du jour.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 675 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page