Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Séjour Marrakech, les choses à voir

Fondouks : Ce sont de vastes maisons avec des ateliers d’artisans au rez-de-chaussée et des stalles pour les chameaux dans la cour. Pour découvrir l’origine de la créativité de Marrakech, visitez quelques-uns des 140 fondouks qui subsistent dans la médina. Repérez les portes qui donnent sur ces immenses demeures près de la place Bab Fteuh, la rue Dar el-Bacha, dans le souk el-Fassi (près de la médersa Ali ben Youssef) et rue Mouassine.

Si l’agitation de la médina commence à vous lasser, réfugiez-vous dans Guéliz pour visiter les galeries d’art de la rue de Yougoslavie, les boutiques et les cafés branchés de la rue de la Liberté et le ravissant jardin Majorelle. Dans le quartier de l’Hivernage, à l’extrémité sud-ouest de la ville nouvelle, les restaurants et les disco­thèques de l’avenue el-Qadissa et des alentours s’animent en soirée.

Pour une courte escapade à 20 minutes du centre-ville, offrez-vous un cours de cuisine, une séance de hammam, un verre ou une nuit dans la Palmeraie Marrakech.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 452 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page