Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Découvrir le tourisme solidaire

Vous rêvez de vacances originales et authentiques, à la fois dépaysantes et inoubliables ? Que diriez-vous d’allier tourisme et respect de l’environnement ? Que pensez-vous d’être un touriste responsable, respectueux des valeurs des populations locales ? Faire du tourisme durable, ça vous tente ?

De l’Asie du Sud-Est à l’Afrique du Nord en passant par l’Amérique Latine, voici quelques idées pour vivre des vacances pas comme les autres, en pratiquant un tourisme solidaire... Le principe est simple : profitez de vacances fabuleuses, tout en se comportant de manière responsable par rapport aux valeurs sociales, culturelles et naturelles qui vous entourent.

Pour les amateurs de vacances sportives, vous ne résisterez pas à des séjours sport-nature, totalement époustouflants et frissonnants ! De France Ecotours à Loire Vélo Vacances, vous trouverez des associations ou opérateurs d’écotourisme imbattables qui vous proposeront des activités sportives épatantes, en pleine nature, comme le canyoning ou encore le deltaplane...

Un séjour en Center Parcs Belgique, dans la province de Limbourg, vous fera vivre une aventure exceptionnelle : des promenades dans les plus beaux parcs naturels de Belgique, des activités nautiques, mais aussi des moments détente vous attendent ! Vous profiterez ainsi de massages après des séances de plongée ou encore de randonnée ! Le tout, en respectant l’environnement.

Ce n’est pas tout, les possibilités de tourisme solidaire, durable et équitable ne s’arrêtent jamais : de la découverte du Maroc en passant par la rencontre avec les populations locales d’Amazonie, vous allez tomber sous le charme du tourisme responsable.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 521 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page