Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Focus sur le séjour linguistique en Angleterre

Aidez votre enfant à parler anglais avec un voyage au Royaume-Uni mêlant pratique de la langue et découverte du pays.

En immersion ou en hébergement collectif

Il existe plusieurs formules de voyages à l'étranger où les activités culturelles, ludiques et sportives sont associées à des cours de langues. Dans ces forfaits, l'hébergement peut se faire en résidence comme dans un voyage type « anglais au collège » pour vivre l'expérience d'un collégien britannique. Votre enfant peut aussi être hébergé dans une famille avec des formules « anglais en duo » comprenant des cours d'anglais avec un professeur qualifié.

Pour profiter au maximum d'un séjour linguistique en Angleterre, le « bain intégral » de Silc permet de vivre en immersion le quotidien d'une famille anglaise. Votre enfant sera baigné dans la culture britannique au sein d'une famille accueillante où la présence d'un adulte à la maison est garantie.

Pour un séjour linguistique réussi

Pour que votre enfant profite au maximum de cette nouvelle expérience, il devra se montrer curieux et être ouvert à la découverte d'une autre façon de vivre. En effet, même si l'Angleterre est proche de la France, plusieurs différences importantes existent entre nos deux cultures.

Tout d'abord, un léger décalage horaire existe. Ce dernier est d'1h, ainsi quand il est 10h en France, il n'est que 9h en Grande-Bretagne.

Ensuite, les voitures ne sont pas du même côté puisque, comme chacun le sait, les Anglais roulent à gauche. Il faut donc être prudent lors des traversées de chaussée, tout du moins au début, car nos réflexes sont adaptés à la conduite à droite.

Les règles de vie au sein du foyer diffèrent également. Toilettes et salles de bains ne ferment pas à clé et procèdent d'un principe simple : porte ouverte c'est libre, porte fermée c'est occupé. Les prises électriques sont différentes. Les bains sont plus fréquents que les douches. En période hivernal, la température de chauffage est moins élevé qu'en France. Il faut donc privilégier les couches de vêtements et les gros pulls pendant cette période.

Enfin, la cuisine, les repas et la façon de prendre les repas sont différents. Ainsi le petit-déjeuner sera consistant tandis que le déjeuner sera léger et rapide style sandwich avec chips. Le dîner est pris plus tôt que chez nous et souvent les enfants dînent avant les parents. Les desserts sont généralement considérés comme un mets à réserver pour les grandes occasions.

Pour un séjour en famille d'accueil, pensez à apporter un petit cadeau pour la famille pour les remercier de leur hospitalité. Les spécialités régionales sont très appréciées ainsi que les tee-shirt, cabas ou mugs avec des inscriptions en français.

séjour linguistique angleterre

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 521 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page