Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les étapes à suivre pour entreprendre sur Internet

Cet article, faisant suite à « Entreprendre sur Internet, partie 1 » est consacré aux étapes à suivre afin de réussir dans la création de votre business sur Internet.

En effet, il ne suffit pas simplement d’avoir une idée d’entreprise en ligne pour que ce projet réussisse. Vous devez réfléchir à ce que vous voulez vendre (produits ou services), comment le vendre, où le vendre, connaître votre marché, vos compétiteurs...

Une étude au préalable est nécessaire afin de ne pas foncer tête baissée dans le bain. Bien sur, plusieurs sociétés spécialisées dans les études de marchés pourront vous aider à trouver le bon créneau.

Vous devez aussi prévoir votre communication (même si beaucoup d’outils sont disponibles gratuitement en ligne pour vous aider), savoir si vous voulez une simple page web ou une place de marché virtuelle afin de vous différencier de vos compétiteurs.

Si le souhait de vous démarquer de vos compétiteurs en ouvrant votre propre salon de vente virtuel vous démange, plusieurs sociétés pourront vous aider à trouver ce dont vous avez besoin telle que VEXPO.

Pour finir, entreprendre sur Internet est à la portée de tous, mais attention à faire les bons choix où vous vous retrouverez sur le carreau, écrasé par une compétition féroce ou parce que vous vendez un produit qui n’est pas destiné au marché que vous ciblez.

La balle est dans votre camp !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 561 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page