Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les différents types de construction de maisons

Faire construire sa maison est une étape importante. C’est un engagement sur la durée qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il est donc primordial d’effectuer un petit travail comparatif des différents types de maisons individuelles que vous pouvez faire construire.

Les maisons en bois

Certaines maisons ont plus de charmes que d’autres, sont plus attrayantes. C’est le cas des maisons en bois à la fois chaleureuses et accueillantes elles présentent de nombreux avantages dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous :

  • La résistance au feu : En dépit des idées reçues, les maisons en bois résistent très bien au feu
  • La longévité : Si elles sont bien entretenues, les maisons en bois résistent très longtemps tout en restant en très bon état
  • L’isolation thermique : Le bois est un matériau très isolant qui vous permettra de faire des économies sur votre budget chauffage
  • Une construction plus économique : Les maisons construites en bois se montent plus rapidement permettant ainsi de réaliser des économies sur le coût de la main d’oeuvre

Les maisons traditionnelles

Si vous préférez adopter une maison avec un style plus « classique » vous pouvez tout à fait faire construire une maison traditionnelle qui sera construite principalement en parpaings et briques, des matériaux qui résistent très bien aux intempéries et à l’usure.

Les maisons à énergies renouvelables

C’est dans l’air du temps, faire construire une maison écologique permet de préserver la planète et de faire des économies importantes. Voici, ci-dessous, quelques exemples concrets d’installations à énergies renouvelables qui peuvent être incorporés à votre maison :

  • Récupérateur d’eau de pluie
  • Production d’électricité avec panneaux photovoltaïques
  • Chauffe-eau solaire pour avoir de l’eau chaude à moindre coût

Bien entendu, il existe d’autres solutions pour rendre votre maison énergiquement indépendante et dans certains cas, votre maison pourra même vous rapporter de l’argent avec, par exemple, la revente de vos surplus en électricité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 673 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page