Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Tour Alternatiba 2015

Faire pression sur les décideurs à l'approche de la COP 21, mais aussi pour sensibiliser les Français sur le fait qu'il faut d'ores et déjà se prendre en main sans attendre que nos dirigeants le fassent pour nous, tel est le double objectif du Tour Alternatiba 2015.

Qu'est-ce que c'est ?

Tour Alternatiba 2015

Alternatiba, c'est un mouvement qui prône les initiatives citoyennes en matière d'écologie. Et pour 2015, ce mouvement a décidé d'aller de nouveau au devant des Français en réalisant un « Tour de France » à vélo. Ce périple représente plus de 5000 km et se fera uniquement à la force du mollet, avec des bicyclettes qui, à la façon d'un tandem, sont dotées de quatre places.

Bien évidemment, pour cette édition, ce tour prend une tout autre dimension car, en fin d'année se tiendra à Paris la COP 21, le sommet mondial sur le climat qui rassemblera de très nombreux pays d'Afrique, d'Asie-Océanie, d'Amérique et d'Europe.

C'est donc le moment pour les citoyens de France de faire savoir que le réchauffement climatique est un sujet qui les préoccupe et qu'ils veulent des résultats concrets et contraignants.

En effet, à en croire cet article de Actu-environnement.com (http://www.actu-environnement.com/ae/news/cop21-accord-mondial-francais-contraignant-sondage-24699.php4) :

  • 81% des interrogés se sentent concernés par ce sujet
  • 73% des Français sont pour des mesures contraignantes
  • 56% des sondés estiment qu'il est de leur responsabilité citoyenne de faire bouger les choses
  • 47% des personnes estiment que les subventions aux énergies alternatives sont essentielles pour accélérer leur développement.

Durant ce Tour de France Alternatiba 2015, de nombreuses manifestations et concerts seront organisés dans les villes étapes.

Toutefois, si rien n'est prévu dans votre ville et que vous voulez organiser votre propre événement ou si vous avez envie de donner de votre temps pour soutenir cette initiative, vous pouvez vous rapprocher de ce mouvement en vous rendant sur https://alternatiba.eu/tour2015/.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 261 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page