Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment gérer son site Internet avec le CMS de site Internet Facile ?

Site Internet est un CMS (traduction de l’anglais: Content Management System), comprenez en français : gestionnaire de contenu.

Site Internet facile est en développement (version Beta) depuis 2010. Déjà de nombreux clients utilisent notre système, c’est donc fiable. Nous restons en version Beta car il reste quelques modules à développer.

Le CMS permet de mettre à jour votre site Internet directement en ligne en utilisant votre navigateur web (par exemple: Mozilla Firefox).

Le principe n’est pas nouveau, de nombreux CMS existent. Mais la plupart des CMS sont d’une tel complexité que l’on peut se demander comment un utilisateur lambda arrive à s’en sortir.

Nous pensons que le CMS de Site Internet facile est l’un des meilleurs, car il utilise les dernières technologies actuels (utilisation du Jquery, glisser déposer, rapidité ..).

En effet l’équipe de site internet facile à créer un gestionnaire dotés de nombreuses fonctionnalités mais en apparence pour l’utilisateur très minimaliste. Le but du CMS est qu’il soit le plus simple possible pour éviter tout incohérence.

Lorsque l’on doit ajouter un titre, un texte ou une image il suffit de sélectionner le Widget désiré et d’ajouter son texte. Vous écrivez directement dans votre site. Un clique sur le bouton "Enregistrer" valide la manipulation. Votre site est à jour !

Un blog est également associé au site. Il se gère de manière plus classique dans une administration.

Ce blog à été créé de A à Z, il n’a donc rien à voir avec les blogs connus tels que Wordpress ou Dotclear. Ce blog vous permet de gérer plusieurs catégories et groupes de catégories. Vous pouvez également créer plusieurs mises en page (pour une, plusieurs ou toutes les catégories) et proposer des mises en pages événementiels.

Très concrètement, c’est un blog qui profite d’un système de mise en page avancé.

Testez votre site internet gratuit pendant 30 jours !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 935 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page