Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment récupérer des points sur son permis de conduire ?

Les points commencent à se faire rares sur votre permis de conduire ? Vous avez un besoin urgent de « recharger » votre capital point ? Il existe des solutions pour récupérer vos points de permis.

La méthode naturelle

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que vos points, vous les récupérez automatiquement en cas de non-récidive d’infraction au code de la route. Par exemple, pour les infractions n’ayant entraîné le retrait que d’un seul point, la récupération de ce dernier s’effectue automatiquement au bout de 6 mois.

En deux ans, vous récupérez tous vos points sauf pour les contraventions de catégories 3 ou 4 car elles sont considérées comme des délits. Dans ce cas de figure, le délai est de 3 ans.

Les stages spécialisés

Sinon, si vous êtes plus pressé d’avoir à nouveau vos 12 points, vous pouvez suivre un stage de récupération de points. Ces stages sont dispensés dans des centres agréés et permettent, dès le lendemain du stage d’avoir à nouveau vos points.

Comment se déroule un stage ?

Un stage doit durer au minimum 16 heures, qui se répartissent sur deux jours. Lors de ce stage sont présents un psychologue et un formateur spécialisé en sécurité routière. Le stage a pour but de sensibiliser les automobilistes sur les conduites à risques.

Voila, donc si vous voulez récupérer les points de votre permis de conduire, vous n’avez que deux choses à faire : respecter le code de la route et suivre un stage de sensibilisation routière.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 594 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page