Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le DUT GEA est un diplôme intéressant pour les gestionnaires

Le DUT GEA fait parti des formations les plus plébiscités en France, pourquoi ? Cette formation permet en deux années après le bac d’obtenir un diplôme à la fois professionnalisant, mais aussi permettant d’intéressantes perspectives de poursuites d’études.

Cliquez ici pour mieux connaitre le DUT GEA, Etudinfo propose une revue d’information exhaustif sur le sujet avec notamment le programme complet, des avis et des vidéos sur ce diplôme.

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des étudiants dans le domaine de la gestion, comptabilité, ressources humaines … Les entreprises ont souvent besoin de ce type de profil, dés lors les débouches en DUT GEA sont nombreux.

En plus de l’entrée dans la vie active, les poursuites d’études sont elles aussi nombreuses, vous pouvez par exemple vous spécialiser en licence pro ou bien faire des études plus longues à l’université ou en école de commerce. Nous savons que 80% des étudiants vont poursuivre leurs études après l’obtention du diplôme.

Les étudiants qui font un DUT GEA viennent d’abord d’un BAC ES, puis un BAC STG, un BAC S et enfin les autres filières ou des bac pros.

Enfin, on note que le taux de réussite du DUT GEA au niveau national est de 72,5%.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 674 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page