Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Cartables et trousses scolaires : les indispensables de la rentrée !

En effet, ils accompagneront votre enfant tout au long de son année scolaire voire même les années qui suivront si leur état le permet.

Voici donc quelques astuces pour bien les choisir et commencer l’année du bon pied !

Tout d’abord, le cartable enfant ou le sac à dos va contenir tous les livres, cahiers, et autre matériel scolaire nécessaire à son apprentissage.

Choisissez-le avec votre enfant en fonction de ses préférences mais sans délaisser quelques détails importants. Pour éviter de faire souffrir le dos et les épaules, privilégiez les cartables de formes ergonomiques et légères munis de bretelles bien rembourrées et de réflecteurs pour la sécurité.

Les cartables à roulettes sont une alternative intéressante mais ils sont plus fragiles, d’autant plus que les enfants ont tendance à les négliger en courant avec ou en les poussant dans les escaliers.

La trousse scolaire doit également être de bonne qualité car elle fait partie des équipements que l’élève a toujours avec lui.

Choisissez donc une taille suffisante pour accueillir tous le nécessaire d’écriture et une fermeture solide pour éviter que tout son contenu ne se répande au fond du sac.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin pourquoi ne pas opter pour le sac à dos enfant personnalisable?

Sur internet vous trouverez en effet de nombreux sites offrant la possibilité de créer un sac à dos unique avec le prénom de votre enfant et son motif préféré (chevalier, pirate, coccinelle...) : un moyen original de se démarquer dans la cour de recrée !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 476 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page