Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment optimiser son espace de vie ?

On se demande souvent comment faire pour gagner de la place dans une maison. Mais on ne pense pas toujours à la solution la plus simple : les rangements. En effet, des rangements bien agencés et optimisés vous seront d'une grande utilité pour un logement rangé et spacieux.

Les rangements participent efficacement et discrètement à l'optimisation de l'espace. c'est bien simple, dans une maison ils représentent environ 20% de la surface. Il ne font donc pas les négliger !

La plupart du temps nous manquons de ces espaces bien utiles et nos rangements déjà en place débordent. C'est pourquoi, afin de profiter de rangements adaptés à votre intérieur, le mieux est de faire appel à un architecte ou un maitre d'œuvre qui sauront vous donner les meilleurs conseils.

Les solutions de rangements sont nombreuses. De la plus astucieuse à la plus élaborées, vous aurez un large choix. Il existe des rangements modulables, des cloisons aménageables, des étagères, des crochets...

De multiple solutions qui nécessitent une seule et même question avant de se lancer dans un aménagement : Est-ce que je souhaite des rangements ouverts ou fermés ? Assurément, votre choix commence par là et se définit selon votre décoration plutôt "désorganisée" ou "carrée".

Aussi, afin d'agencer vos rangements le mieux possible, avant de les choisir posez-vous également ces 3 questions : De combien de rangements ai-je besoin ? Pour quelles pièces ? Pour quel budget ? Lorsque les réponses à ces questions seront trouvées vous y verrez plus clair et cela facilitera votre choix.

Enfin, sachez que dans une maison tous les espaces sont exploitables pour en faire des rangements pratiques : un dessous de lit peut servir de rangement s'il est doté d'un tiroir, un mur dégagé peut accueillir des étagères ou encore être percé pour laisse place à une cloison bibliothèque (une façon originale de séparer deux pièces et très tendance !), un dessous d'escalier peut aussi faire office de coin rangement ou encore une mezzanine spécialement conçue pour cela sous votre haut plafond (il sera facile d'y stocker les choses encombrantes que vous n'utilisez pas toutes l'année comme une luge, les gros manteaux d'hiver, des chaises en trop par exemple).

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 542 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page