Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L’ostéopathie pour la future maman

L'ostéopathie pendant la grossesse

Le traitement ostéopathique offre une manière douce d'aider le corps à s'adapter aux changements qui s'opèrent pendant la grossesse, en aidant à soulager les douleurs que le corps de la mère subit au cours de la croissance du bébé.

L'ostéopathie est une solution non invasive, sans risque pour vous et votre bébé, permettant d'améliorer votre confort, de diminuer les douleurs mécaniques et fonctionnelles, ou tout autre problème que vous pourriez rencontrer durant votre grossesse.

Les motifs de consultation des femmes enceintes peuvent être variés :

  • Maux de dos, conséquence du changement de posture due à la prise de poids.
  • Difficultés digestives liées à la place que prend petit à petit le bébé.
  • Dysfonctionnement de la symphyse pubienne assez fréquent pendant la grossesse, qui correspond à une douleur ou une sensation d'inconfort à l'avant du bassin au niveau de l'articulation.
  • Sciatique et douleur à la jambe associée à des douleurs au bas du dos.
  • Douleur dans le bassin due à l'adaptation des articulations sacro-iliaques.
  • Douleur rachidienne entrainant une perte de mobilité du thorax menant à l'essoufflement et à une difficulté pour respirer profondément.

Ainsi de nombreuses femmes enceintes se rendent chez un ostéopathe pour un traitement préventif qui permet de s'assurer de la bonne mobilité des os du bassin et de la colonne vertébrale.

L'ostéopathie après l'accouchement

Le rendez-vous post-natal permettra de s'assurer de la bonne mobilité des os pelviens dont la position change au cours du travail. Il est généralement conseillé à la maman de revenir 6 semaines après la naissance de l'enfant.

Les douleurs post-natales tels que le mal de tête, les dysfonctions pelviennes et coccygiennes sont traitées efficacement en ostéopathie, tout comme le mal de dos ou les douleurs de l'épaule liés à l'allaitement par exemple.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 702 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page