Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un tableau noir et blanc pour un intérieur design

Le Noir et Blanc

Le noir est blanc a marqué les premières heures de la photographie. Ces deux couleurs font et défont les mailles des théories sur l’art depuis longtemps. Le noir et blanc est la représentation de la réalité sans artifices; cet effet est pourtant devenu dans le langage courant une vision déformée et manichéenne du monde.

On n’en finit plus d’interpréter le noir et blanc et c’est tant mieux : le tableau noir et blanc apporte à un intérieur un esprit design et une touche indéniablement artistique.

Quel type de tableau choisir ?

Le noir et blanc ne se démode jamais. Le tableau noir et blanc a beaucoup de succès parmi les amateurs de photographies esthétiques et expressives. On pense aux classiques du 8ème art : le baiser de Robert Doisneau par exemple.

Les représentations de villes sont également très populaires. On peut choisir sa ville ; elle peut être un souvenir ou un rêve. Le noir et blanc fera alors planer une atmosphère de plénitude sur un monde vivant et plein d’énergie : une image idéale de ce que l’on aime ressentir chez soi.

Le tableau noir et blanc permet également d’insuffler une harmonie à un intérieur. Nombreuses sont les images de l’équilibre qui se matérialisent en ces deux couleurs opposées : le yin et le yang, ou le jour et la nuit. Le tableau design prend alors des significations aux métaphores multiples. Les lignes, les surfaces et les reliefs mettent à jour des nuances subtiles ou tranchantes par des effets de contrastes ou de dégradés.

Comment intégrer un tableau dans un intérieur ?

Le tableau noir et blanc n’est pas compliqué : il va avec tout ! Un intérieur sobre l’accueillera en douceur tandis que des couleurs aux murs ou sur les meubles lui réserveront une belle attention.

Le style d’un tableau design ne tient pas uniquement à ses couleurs. Les réactions peuvent être bien différentes selon l’émotion qu’il provoque. La décoration d’intérieur revient à créer l’atmosphère dans laquelle on souhaite évoluer. On pourra penser à des ambiances relaxantes ou stimulantes, selon les affectations de chaque pièce.

Place aux changements

On est plus ou moins à l’aise face aux choix de son intérieur. Une manière facile et rassurante d’aborder la décoration de son appartement, sa maison ou son lieu de travail consiste à garder en tête que rien n’est définitif. Le changement de cadre de vie apporte un souffle nouveau dans le quotidien.

En délimitant un budget pour son projet, la meilleure attitude c’est de se laisser aller au coup de cœur. Un tableau noir et blanc trouvera et retrouvera toujours sa place sur vos murs. Vous aviez prévu de l’accrocher au-dessus du canapé et le voici quelques mois plus tard dans la chambre à coucher. Les tableaux jouent sur les perceptions et permettent de poser un œil nouveau sur son intérieur à chaque clignement de paupières.

Le choix d’un tableau témoigne d’une sensibilité artistique, alors n’hésitez plus et créez à votre envie le design de votre espace de vie.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 1226 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page