Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une décoration à l'ancienne pour votre maison

Vous venez de faire l’acquisition d’une maison ancienne et vous souhaitez mettre en place une décoration adaptée, qui ne détone pas avec l’ambiance et la structure de votre habitation. Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais il y a des pièges à éviter.

La décoration de maison avec des meubles anciens

C’est en effet le plus simple, et aussi le plus efficace, pour permettre d’arriver à agrémenter votre maison d’une décoration typique et individuelle. Les meubles anciens amènent tout de suite une atmosphère chargée de vécu et d’histoire. Vous pourrez ainsi avec quelques articles chinés à droite à gauche, modifier et influer un souffle de décoration ancienne qui calque avec la structure du bâtiment.

Dans une boutique de vente de meuble les univers sont nombreux et variés, c’est pourquoi il faut tout de même faire attention. Une structure ancienne se marie très bien avec un meuble ancien, pour varier les styles, en ajoutant des meubles modernes, c’est également possible. Mais l’association structure moderne et meubles anciens est bien moins évidente.

Autour des meubles : la décoration est importante

Pour aller jusqu’au bout de la démarche d’aménagement d’intérieur, il est important de rappeler le thème de votre décoration dans les différentes pièces. Ainsi vous pouvez reprendre votre linge de maison pour assurer une ligne digne du standing de votre maison. Ce que l’on peut qualifier de bibelot est également important, mais privilégier des objets artistiques, des luminaires ou encore des objets de service, plats ou vases.

La possibilité de relayer par exemple un fauteuil en cuir de style ancien avec un luminaire d’époque ne doit pas dire que vous devez surcharger votre décoration de maison. Le plus simple vous agrémenterez votre habitation, le plus aéré elle paraitra. Une ambiance cosy sera à l’opposé plus dense en termes de mobilier et d’aménagement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 803 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page