Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Faire un stage à l'étranger

Si les voyages forment la jeunesse, les voyages linguistiques apportent aux jeunes et moins jeunes des atouts qui leur serviront toute la vie.

Les atouts des voyages linguistiques

La différence entre un voyage et des voyages linguistiques réside dans l’apprentissage de la langue du pays. Des cours sont souvent prévus pour faciliter les progrès, déjà fortement encouragés par l’immersion en elle-même. Cependant, ils sont aussi des moments de détente et de découverte. Des activités annexes sont toujours prévues, qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles. Vous aurez toujours un large choix pour doser, selon les besoins et aspirations, moments de loisirs et cours de langue.

Choisir un stage en angleterre

L’Angleterre reste une destination privilégiée pour apprendre l’anglais et offre une large gamme de séjours différents. Le stage en Angleterre permet une immersion totale en famille d’accueil, et une préparation plus ou moins intensive aux épreuves du baccalauréat ou à d’autres diplômes. Il est utile, efficace et particulièrement recommandable si votre adolescent a des difficultés en anglais, non seulement pour le bac mais aussi pour ses études supérieures et son futur emploi.

Préparer le voyage

Bien sûr, les voyages linguistiques doivent être décidés avec l’accord du jeune. Consultez avec lui des films et ouvrages pour le préparer à sa nouvelle expérience. Il sera dès lors déjà motivé pour progresser dans la langue du pays où il partira, et à se renseigner sur le pays, la culture, les coutumes, les lieux à visiter. Encouragez-le à tenir un journal sur place et à garder contact avec sa famille d’accueil, ce qui prolongera les effets bénéfiques du stage en angleterre ou du séjour dans tout autre pays.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 376 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page