Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les pochettes secrètes pour les voyages

Qui dit tourisme à l’étranger dit forcément monnaie et papier. Dans un grand nombre de pays, les voyageurs disposent de plusieurs mois du salaire local en liquide sur eux. Inutile de tenter les personnes malveillantes. Pour cela, il existe quelques règles à respecter.

Séparer son argent

Tout d’abord, il faut essayer de diviser votre argent de voyage. Car comme dit l’adage : « il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier ». Donc, divisez votre espèce au minimum en deux. Il va de soit qu’ensuite il faudra le ranger dans deux endroits différents. Par exemple une partie dans votre sac et la seconde dans une pochette de voyage.

Ensuite pour les cartes de crédit la règle s’applique également. L’idéal est d’en avoir deux. On en laissera une dans un endroit discret à l’hôtel, et on pourra conserver la seconde sur nous. Et enfin, dans vos poches essayez de diviser petites et grosses coupures. Cette méthode a deux avantages. Elle vous permet de ne pas sortir une liasse pour payer une carte postale. Et en cas d’agression, vous aurez un peu de liquide pour satisfaire le voleur. Dans bien des cas, le fait de donner un peu de liquide suffit. Il vaut mieux perdre un peu pour protéger le reste.

Bien cacher ses billets

Arrêtons-nous un instant sur les pochettes secrètes. Ces pochettes qui disposent souvent de compartiments dissimulés permettent de cacher argent, cartes, ou papiers. Dans le cas d’une agression ou d’un pickpocket, ce genre de protection est très efficace. Aucun voleur au monde ne pensera sur le coup de l’action que vous avez un compartiment secret caché sur vous. C’est l’accessoire indispensable pour les voyages. Généralement, il s’agit d’un petit sac discret et solidement attaché à vous. Il faudra le réserver à votre espèce de secours et vos papiers. Mais attention à ne pas l’oublier pour vous baigner par exemple.

Ce genre d’accessoire de voyage s’avère donc particulièrement intéressant dans la mesure où il nous permet d’éviter de prendre des risques importants.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 452 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page