Meilleure visibilité pour les touristes étrangers
Les Gîtes de France en Alsace travaillent à l’amélioration continue de leur présence sur le web, par des actions parfois plus notables que d’autres. Ainsi le site internet a été récemment décliné en deux langues supplémentaires : l’Anglais et l’Allemand.
S’adapter au marché
En accueillant chaque année plusieurs milliers de touristes, qui viennent visiter l’Alsace, dans des hébergements qu’ils labellisent et mettent en avant, les Gîtes de France du Haut-Rhin et du Bas-Rhin se devaient d’améliorer leur communication sur le web vers l’intégralité de leurs clients. Ceci passe notamment par des actions orientées vers leur clientèle d’origine étrangère, au même titre que pour leurs éditions papier.
En effet, les touristes provenant d’autres pays que la France et surtout des pays de l’Union Européenne constituent un public important, qu’il est nécessaire de préserver pour continuer de faire connaître ces destinations à travers le monde. Depuis plusieurs années, environ 20 % des clients Gîtes de France Alsace sont étrangers. Les principaux pays représentés sont la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne et enfin les Pays-Bas.
Une meilleure visibilité et une meilleure compréhension
L’objectif de ces travaux est double.
D’un côté, il est nécessaire de se positionner sur certaines requêtes dans les pays ciblés. Si les Gîtes de France jouissent d’une certaines notoriété dans l’hexagone, ce n’est pas forcément le cas chez les pays voisins.
D’autre part, il ne faut pas oublier les clients. Au final c’est tout de même d’eux dont il s’agit, et de locations. Or si les clients arrivent sur un site sans en comprendre le moindre mot... Convertir s’annoncera difficile. Il sera d’ailleurs plus naturel pour les anglophones de comprendre « country cottage in France », et pour les germanophones « Elsass Unterk¸nfte ».
Un acte de reconnaissance
Enfin, ces traductions, ce travail et cette énergie dépensée sont autant de signaux adressés à ces clients étrangers.
Il était question pour les Gîtes de France d’Alsace de transmettre un message. Ils savent qu’une part de leur clientèle est étrangère, ils leur en sont reconnaissant et veulent prouver qu’ils y attachent de l’importance, tout comme à l’ensemble de leurs vacanciers.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Camille - 704 lectures
- "On ne vend pas de la drogue, on travaille !" : des travailleurs sans-papiers et des employeurs inquiets du durcissement des règles de régularisation
- Divorce pour manquement au "devoir conjugal" : on vous explique pourquoi la France a été condamnée par la justice européenne et ce que ça va changer
- Procès Amandine : la mère de l'adolescente, morte affamée en 2020, condamnée à la réclusion à perpétuité, le beau-père à 20 ans de prison
- Guerre au Proche-Orient : le Hamas publie les noms de quatre otages israéliennes devant être libérées samedi
- "Arrêtons l'hystérie" : les entreprises françaises en Algérie payent le prix fort des tensions diplomatiques
- Guerre en RDC : la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni appellent leurs ressortissants à quitter la ville de Goma
- Donald Trump va signer un décret pour "réformer", voire "supprimer" l'agence fédérale de réponse aux catastrophes
- Archives déclassifiées sur l'assassinat de JFK : "Une volonté de dire que Trump ne se soumet plus", analyse un spécialiste des Etats-Unis
- Gers Réservation
- Le Domaine du Petit Dorsbach
- Hôtel Anémotel
- Profitez des promotions pour le Canada
- Locenfrance
- Camping La Pélonie
- Amica Travel
- Ville de Fréjus
- Les hôtels de Roissy
- Le Jura, destination culturelle pour vos vacances