Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Meilleure visibilité pour les touristes étrangers

Les Gîtes de France en Alsace travaillent à l’amélioration continue de leur présence sur le web, par des actions parfois plus notables que d’autres. Ainsi le site internet a été récemment décliné en deux langues supplémentaires : l’Anglais et l’Allemand.

S’adapter au marché

En accueillant chaque année plusieurs milliers de touristes, qui viennent visiter l’Alsace, dans des hébergements qu’ils labellisent et mettent en avant, les Gîtes de France du Haut-Rhin et du Bas-Rhin se devaient d’améliorer leur communication sur le web vers l’intégralité de leurs clients. Ceci passe notamment par des actions orientées vers leur clientèle d’origine étrangère, au même titre que pour leurs éditions papier.

En effet, les touristes provenant d’autres pays que la France et surtout des pays de l’Union Européenne constituent un public important, qu’il est nécessaire de préserver pour continuer de faire connaître ces destinations à travers le monde. Depuis plusieurs années, environ 20 % des clients Gîtes de France Alsace sont étrangers. Les principaux pays représentés sont la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne et enfin les Pays-Bas.

Une meilleure visibilité et une meilleure compréhension

L’objectif de ces travaux est double.

D’un côté, il est nécessaire de se positionner sur certaines requêtes dans les pays ciblés. Si les Gîtes de France jouissent d’une certaines notoriété dans l’hexagone, ce n’est pas forcément le cas chez les pays voisins.

D’autre part, il ne faut pas oublier les clients. Au final c’est tout de même d’eux dont il s’agit, et de locations. Or si les clients arrivent sur un site sans en comprendre le moindre mot... Convertir s’annoncera difficile. Il sera d’ailleurs plus naturel pour les anglophones de comprendre « country cottage in France », et pour les germanophones « Elsass Unterk¸nfte ».

Un acte de reconnaissance

Enfin, ces traductions, ce travail et cette énergie dépensée sont autant de signaux adressés à ces clients étrangers.

Il était question pour les Gîtes de France d’Alsace de transmettre un message. Ils savent qu’une part de leur clientèle est étrangère, ils leur en sont reconnaissant et veulent prouver qu’ils y attachent de l’importance, tout comme à l’ensemble de leurs vacanciers.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 500 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page