Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un lever de soleil pour un réveil en douceur

Un réveil trop rapide

Bip Bip Bip, c’est malheureusement une des sonneries les plus utilisées par les français pour se réveiller chaque matin. Agressive et brutale, cette sonorité est très rarement associée à d’un réveil en douceur, bien au contraire... Certains d’entre nous optent pour un réveil avec une radio de leur choix, sans pour autant maîtriser les espaces publicitaires, certaines musiques ou certains présentateurs légèrement trop en forme pour nos oreilles.

Les exemples de réveil un peu trop abruptes sont légions. Et les conséquences sont malheureusement plutôt mauvaises pour nous : mauvaise humeur, fatigues, difficultés à se concentrer, ...

Pourtant, de nombreuses études le disent : pour être en forme, il faut se réveiller correctement, en évitant donc un réveil trop rapide ou situé au beau milieu d’un rêve. Il faudrait en effet que chacun puisse s’éveiller progressivement afin d’être en plein forme et de bonne humeur.

Un simulateur pour un réveil en douceur

Il existe heureusement une solution qui a été prouvée scientifiquement, et qui connait de plus en plus d’adeptes dans les pays nordiques mais aussi en France métropolitaine : les simulateurs d’aubes, basés sur la technologie de la luminothérapie.

Ces réveils de nouvelle génération vont en effet simuler à la perfection le lever du soleil, le tout étalé sur une durée de 15, 30, 45 ou 60 minutes (en fonction des réglages de l’utilisateur). Dès lors, chacun peut enfin se réveiller au fur et à mesure : fini les rêves terminés de manière brusque ou les réveils difficiles.

La raison d’un tel succès est simple : l’aspect progressif de la lumière du simulateur d’aube va nous permettre de secréter de la mélatonine ce qui va nous extirper peu à peu de nos rêve, tout en douceur. Les résultats sont alors sans appel : les utilisateurs se sentent plus en forme, plus dynamiques et et surtout de meilleure humour.

Les meilleurs simulateurs d’aube

Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité, et on trouve ainsi une gamme assez large de simulateurs d’aube. Spécialiste dans ce domaine depuis 2005, la boutique de produit bio Bien et Bio a réussit à sélectionné plusieurs modèles différents, chacun correspondant à un besoin différent.

On retrouve ainsi un simulateur d’aube pour enfant, idéal pour une réveil tout doux, ludique et en confiance. On va également avoir des simulateurs d’aube puissants et fonctionnels, comme le lumie 300 fourni avec carte mémoire, lecteur mp3, son d’ambiance et une luminosité réglable.

Le gros avantage d’ailleurs de ces simulateurs d’aube est qu’ils peuvent se combiner avec un réveil traditionnel : l’appareil va d’abord enclencher l’aube puis basculer sur la radio, un mp3 ou une sonnerie au bout d’un certains laps de temps, permettant ainsi à l’utilisateur d’être sûr de se réveiller à temps.

Optez dès maintenant pour un réveil en douceur avec les bienfaits de la lumière du soleil !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 578 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page