Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Tout savoir sur l’assurance maladie

Généralement cette assurance est prise en charge par l'Etat. Elle fait partie des composantes essentielles de la sécurité sociale, et imposées sur l'Etat depuis 1948 grâce à la Déclaration universelle des droits de l'homme.

L'assurance maladie obligatoire, comme une toute autre assurance, fonctionne selon un système de mutualisation du risque, c'est-à-dire que chaque personne doit épargner/cotiser une somme d'argent, généralement faible, qui permettra de rembourser certains frais médicaux.

Cette assurance peut être divisée en deux catégories. Elle peut être tout simplement financière, et donc le souscripteur est assuré contre tous risques de maladie ou d'accident, et dans ce cas les soins sont aussi remboursés en fonction d'un barème fixe.

Mais elle peut aussi prendre la forme d'un réseau de soins crée par l'assureur. Dans ce type de cas, la compagnie d'assurance établi une sorte de forfait avec un organisme de soins, et les revend à ses clients. Il faut savoir que dans certains cas, suite à la souscription à cette assurance, le souscripteur n'aura pas le droit de choisir son médecin, sauf s'il est prêt à ne pas voir ses frais remboursés.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 493 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page