Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Prendre soin de votre santé avec des plantes

La santé est un sujet de préoccupation majeur pour la plupart d'entre nous. Le bien être de tout individu passe inexorablement par une bonne santé. Mais quelles solutions avons-nous, à l'heure actuelle, pour prendre soin de notre santé au quotidien ? De quels produits notre corps a besoin pour rester en forme.

Des produits aux plantes

Lorsque l'on évoque la santé, notre premier réflexe est de penser à la médecine conventionnelle. Mais connaissez-vous la médecine à base de plantes, plus couramment appelée Phytothérapie ou, plus rarement, Herboristerie ?

La Phytothérapie est désignée par l'OMS comme étant une médecine « douce ». Ce courant de médecine n'utilise que des produits à base de plantes. Pour de nombreux maux, des plantes peuvent être utilisées pour les traiter et les soulager.

Quelques exemples d'utilisation de la Phytothérapie

Mais pour quels maux peut-on utiliser cette médecine ? Voici quelques éléments de réponse :

  • En cas de problèmes intestinaux, le thé vert peut se révéler être un excellent allié.
  • Pour les problèmes liés à la ménopause et aux hormones féminines, des produits à base de fenouil peuvent être utilisés.
  • Pour les problèmes d'arthrose, le boswellia est un ingrédient souvent utilisé.

Il ne s'agit que de quelques exemples, il en existe de nombreux autres. Dans tous les cas, ne vous improvisez pas herboriste, une parfaite connaissance des plantes est indispensable pour ne pas commettre d'impairs. Si certaines plantes sont bénéfiques pour le corps, certaines autres ne le sont pas et peuvent même, dans certains cas, s'avérer dangereuses.

Donc, pour plus de sûreté, achetez des produits certifiés qui vous éviteront de subir ces petits désagréments.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 422 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page