Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Calculer son IMC

Le standard qui a été adopté par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) afin de faire la correspondance entre surpoids et risques de maladies est l’IMC : Indice de Masse Corporelle. C’est l’indicateur qui permet de déterminer, à partir de votre poids et de votre taille, si vous présentez plus de risques qu’une personne de corpulence normale face aux maladies d’une manière très générale.

Vous trouverez sur le site le moyen de faire rapidement ce test de l’IMC. Ce test a été adopté par l’OMS notamment parce qu’il représente un moyen totalement objectif de juger de la discordance entre la taille et le poids d’une personne adulte.

Le site a décidé, en plus du calcul de l’IMC, d’offrir à ses internautes le calcul de l’IMG (Indice de Masse Grasse). Il s’agit là encore d’un indicateur, qui cette fois-ci met en avant le différentiel entre la masse de graisse et le poids d’un adulte.

En plus de ces calculs, le site présente différentes statistiques et informations afin de partager de nombreuses connaissances sur l’IMC.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 655 lectures
Site Internet : http://www.calculersonimc.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page