Tour de magie au Luxembourg
Début du spectacle
Ayant appris qu’un gala magique était organisé au Luxembourg, c’est sans hésitation que l’on a décidé de profiter de l’occasion d’y assister car de passage dans cette région. Voici une manifestation magique qui s’annonce bien.
C’est dans une jolie petite station thermale que s’est déroulé le spectacle avec le concours de jeunes magiciens.
Première partie des tours
A 21 heures, nous étions donc dans la salle des fêtes de l’établissement thermal et voici, chers lecteurs, ce que vous attendez avec impatience, le compte rendu :
La première partie ne comprenait que deux numéros, un jeune amateur belge en tenue sportive olympique très élégante présenta avec distinction les anneaux chinois de grandes dimensions, numéro qui gagnerait à être plus court puis il s’amusa à faire apparaître un foulard pour ensuite commencer une longue routine.
Deuxième partie des tours
En deuxième partie, débuta un artiste professionnel qui nous fait apprécier son numéro muet:
- Tour avec bougie
- Sac à l’œuf en filet
- Corde coupée
- Foulards noués
- Journal déchiré
- Tour de boules
En bref c’était un bon numéro classique.
Il avait un numéro très désordonné qui demande encore un sérieux rodage avec le découpage de papier, bougies " excelsior " et les ampoule qui changent de couleur. Il poursuivit avec une teinture dans la boîte de lessive, puis un interminable déballage d’une caisse. Il intervient souvent également en tant que magicien à Lyon.
C’est encore le premier magicien que nous revoyons cette fois, en smoking qui sous le pseudonyme de Vickor présente la canne éclipsée, un tour avec une bougie puis la corde qui s’allonge avec quelques fantaisies de nœuds. Le public verra le voyage de foulard dans un cornet de papier.
Le boniment demande à être mieux étudié, les tours à être plus enlevés.
Final du spectacle
En finale, un très bon numéro. Cet artiste, très à l’aise sur la scène exécute les cubes et les 6 cartes en cartes géantes, ainsi que la timbale aux confetti. Mais pourquoi en habit porte-t-il un turban et des boucles d’oreilles à l’instar d’un prince hindou, alors qu’il présente son numéro en parlant correctement français.
Le spectacle était présenté par un amateur de magie qui avec assurance, fit entre chaque numéro quelques trucs comme faire deviner une carte pour pallier au manque de rideau et permettre l’installation du matériel des artistes.
Que dire de ce gala ? Certainement, les Luxembourgeois qui comme nous ne sont pas saturés de spectacles magiques l’auront trouvé bien et auront appris à mieux connaître cet art.
C’est, comme toujours, en toute impartialité que nous formulons ces critiques, espérant que ceux à qui elles s’adressent en feront leur profit.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 734 lectures
- Une junte dépassée, des Russes inefficaces, des jihadistes et des rebelles puissants… Comment le Mali se retrouve au bord du gouffre
- PSG-Bayern : Joao Neves donne l'avantage à Paris dans un match déjà fou... Suivez la demi-finale aller de Ligue des champions
- La loi Yadan bientôt de retour sous une autre forme, élargie à toutes les discriminations racistes
- Ce que l'on sait de l'enquête visant un homme soupçonné d'insultes racistes et de tirs à la carabine sur des enfants en Haute-Loire
- Guerre au Moyen-Orient : l'Iran se dit prêt à rouvrir le détroit d'Ormuz "dès que possible" selon Donald Trump
- Trois questions sur les virements bancaires bloqués ou non pendant les jours fériés de mai
- Violences sexuelles : la justice ouvre une enquête après la réapparition du site internet Coco, fermé en 2024
- "Le peuple a peur de vous" : une influenceuse russe critique Vladimir Poutine et lance un débat de société
- Cinéma L’Oron à Beaurepaire
- Le talent d'Arman Molavi, photographe professionnel
- Fotoforom
- Crumbles
- Eau Design
- Cuisiniers.pro
- Dessine moi Paris
- Les meubles de rangement spéciales déco chambre d’enfant
- Oniris
- Le Horla, un livre précurseur de la science-fiction






