Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Conseils pour créer une déco urbaine

Une décoration qui séduit encore plus par son originalité, sa simplicité et son côté pratique, c’est la déco urbaine, appelée également la déco « Urban City » qui permet de faire entrer les ambiances des grandes villes dans votre intérieur.

L’ambiance New Yorkaise ou Parisienne, sachez que pour obtenir le résultat désiré, certains codes doivent être respectés dont notamment l’apport des couleurs de la ville, des matériaux non traditionnels et d’un style novateur. Séjour, chambre à coucher ou cuisine, vous pouvez appliquer le style urbain à toutes les pièces de la maison grâce à l’utilisation des éléments de décoration adaptés.

Commencez par choisir une palette de couleurs monochromatique se déclinant dans les tons blancs, noirs, gris clairs et bleus que vous pourrez ensuite adoucir avec des touches de couleurs vives retrouvées dans certains éléments de décoration comme les tableaux ou les stickers muraux. Ceci évitera de créer une ambiance beaucoup trop froide ou industrielle. Un tableau New York avec ses taxis jaunes ou des stickers muraux Londoniens avec leur rouge caractéristique fera bien l’affaire.

Pensez également à utiliser des éléments en matériaux bruts afin de rester dans cet esprit urbain qui sera bien mis en valeur grâce à l’apport de quelques éléments métalliques ou de couleurs et de finitions métalliques. N’hésitez pas à utiliser des matériaux non traditionnels comme des poutres à effet rouillé, de vieilles briques ou des éléments en béton qui s’intègreront parfaitement dans le style urbain.

Il est souvent conseillé d’utiliser un mobilier avec de simples silhouettes élégantes représentant les lignes de la ville, ou présentant une touche industrielle. Accessoirisez ensuite votre espace selon vos goûts et vos envies. En intégrant quelques tableaux et objets de déco, vous pourrez facilement créer un espace dans le style qui vous ressemble le plus. Urbain chic, loft industriel ou ultra design, essayez de bien définir votre style afin de ne pas tomber dans le mélange de styles qui n’est pas toujours facile à réussir.

Sachez également que la déco urbaine est une décoration pratique et intelligente. Dans certains intérieurs, le manque d’espace ou bien les espaces non traditionnels obligent plusieurs personnes à éviter les décorations encombrantes et trouver celles qui permettent au mieux d’organiser leurs espaces. Opter pour une décoration de style urbain est sans doute très convenable pour une telle situation. A la fois fonctionnelle et innovante, la déco urbaine est une excellente stratégie lorsqu’il s’agit de contourner les problèmes d’agencement dans les petits espaces.

Pour cela, vous pouvez utiliser des meubles modulaires, près du sol et sans ornements. Vous opterez également pour des accessoires plus utiles comme les éléments de rangement et les étagères en acier inoxydable, les lampes de style industriel, les miroirs ou les voilages. Et comme point focal, pourquoi ne pas choisir un grand tableau ou un sticker mural qui animera votre espace sans prendre beaucoup de place.

Voilà pourquoi, le style urbain est un moyen de décoration qui minimise l’encombrement et permet de créer un espace propre et ordonné qui s’adapte parfaitement aux besoins du quotidien moderne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 1224 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page