Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Congrès de magiciens

Magie en 2011

Après les brillantes manifestations magiques de cette année 2011, l’année prochaine semblerait devoir être assez terne, mais le nouveau comité des magiciens ne l’entend pas ainsi. Il prend à loisir d’organiser toute la vie artistique de l’association et s’est donné comme tâche pour l’année 2012 cette mission une fois de plus à savoir l’ensemble des séances démonstratives. Un effort sera fait pour développer le plus possible ces démonstrations c’est-à-dire le spectacle de magie en général, but essentiel des réunions.

Conformément aux statuts il obligera tous les membres à participer à ces séances. On pense, en effet, que tout les membres d’une association de magiciens doit pouvoir faire l’effort, une fois par an, de montrer à ses collègues une ou deux expériences présentant quelque originalité par sa technique ou sa présentation ou même un tour de magie facile. On a tous tiré une magnifique leçon du congrès magique AFAP à Dunkerque, il faut qu’une saine émulation parmi les membres de cette nouvelle société qui ouvre de nouvelles voies.

Participation des magiciens

Le comité des magiciens de toutes les villes une fois mis en place mettra tout en œuvres pour rendre les séances démonstratives plus copieuses et plus fécondes. Un comité recherche actuellement une salle avec scène au centre de la France vers Blois, mieux adaptée aux séances.

Close-up

Un magicien close-up de cette région dotera la société d’un matériel approprié. Donnant l’exemple, il compte sur la bonne volonté de tous, mais fera strictement observer l’obligation pour tous de participer aux séances, même pour le magicien débutant.

Pour enfants

Les concours de l’année 2012 feront l’objet vers la fin du mois de mai d’une séance spéciale comme avant. On pourra y sélectionner les nouveautés qui seront présentées au congrès 2012. Cette séance sera suivie d’un banquet. Pendant cette journée magique on assistera aux démonstrations des camarades magiciens qui pensent participer au congrès international de magie.On aimerait bien voir un magicien pour enfants.

Mentaliste

Un gala sera organisé courant novembre 2011. Le comité met à l’étude en liaison avec les filiales une tournée de propagande qui partant de Paris irait de ville en ville participer à un grand gala de chaque filiale, avec le concours des meilleurs éléments locaux. Un prix par catégorie, un pour le magicien mentaliste qui aura sa catégorie.

On fiche

En vue d’organiser méthodiquement la propagande des futures manifestations, le comité reprenant une idée d’un ami, établira dans le futur un double fichier. Un fichier des magiciens et un fichier des personnes qui s’intéressent à l’art magique et qui veulent être informées de toutes les manifestations publiques, même une initiation à un petit tour simple comme un simple tour.

On a besoin du concours de tous les membres pour aider dans cette organisation future. Les cartes pour les prochaines séances publiques ne seront délivrées que contre remise d’une fiche spéciale indiquant le nom et l’adresse des sympathisants de cet art magique. Désireux de voir la magie manifester de plus en plus sa vitalité, le comité compte sur la bonne volonté de tous.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 606 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page