Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Spécificité d'un spectacle enfants

En écrivant cet article pour cette page, on pense pouvoir traiter d’un important sujet, il s’agit de la valeur attractive des représentations pour le public. Prenons par exemple un spectacle enfants dans le Rhône.

Sur quel choix va s’arrêter l’organisateur ?

Ceux qui ont pu lire certains sujets à ce propos et ne seront pas autrement surpris du choix déclaré. La magie reçoit souvent tous les votes. D’ailleurs le sujet n’est ni nouveau, ni original, il y a bien des années que l’on traite de la question.

Il est important de prévoir un renouvellement complet de la présentation des spectacles en public pour le magicien au fil des années. On pourrait donc tout aussi bien intituler ce papier: variations sur un vieux thème.

Il est évident que l’on est assez bien placé pour parler avec autorité de la magie en France entre autre, on sait comment les meilleurs professionnels français présentent leur numéro, mais en ce qui concerne l’Amérique, on puis dire que bien peu de numéros magiques rivalisent en intérêt avec d’autres numéros de variétés.

On peut parler principalement d’un numéro habituel, courant, présenté par un professionnel adroit, ou maladroits en spectacle enfants en Haute-Loire par exemple. Car on pense que cette catégorie existe souvent en spectacle enfants. Par des amateurs adroits et maladroits aussi, bref, par tous ceux qui s’intitulent professionnels du spectacle et qui ne le sont pas.

Difficile d’orienter son choix. Si l’on s’arrête un instant au spectacle pour enfants dans la Drôme, c’est pareil.

  • Que faire ?
  • Se laisser guider par une agence artistique ?

Un peu de perspicacité chez l’organisateur et il trouvera le bon.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 635 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page