Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Choix de matériaux robustes pour vos poêles

Il y a de nombreux matériaux qui constituent la construction mais aussi l’habillage d’un poêle ou d’une cheminée. Pour faire votre choix, chez cashin-france.com nous vous expliquons quels sont les différents critères à distinguer pour leur performance et leur esthétisme, au moment d’acheter un poêle.

Les matériaux réfractaires et le bois

L’alumine est un matériau réfractaire qui résiste à de hautes températures comme pour les poêles faïence. Mais cela dépend aussi du taux d’alumine qui doit être entre 20 et 25% pour les cheminées en particulier.

Il est utilisé en tant que briques réfractaires, mais aussi pour les terres cuites ou les chaux hydrauliques et les argiles expansées. Ce type de matériau réfractaire est adapté à la cheminée ou au poêle à foyer fermé (insert) qui s’élève considérablement en température.

Le bois est aussi très utilisé pour le poêle cheminée car celui-ci reste un héritage du 17 et 18ème siècle. ces cheminées se font la plupart sur mesure et demande la réalisation de travaux de maçonnerie autour du foyer. Puis s’en suit un coffrage autour pour une ambiance vraiment très chaleureuse, dans tous les sens du terme.

L’inox, la fonte et l’acier

La fonte est un métal qui est le plus utilisé pour les poêles en pierres ollaires, c’est un matériau traditionnel adapté à l’ensemble des poêles (plus connu sous le nom de stéatite). Son avantage est que la matière permet une chaleur progressive et de plus elle se conserve et se répand dans la pièce.

Pour l’inox, il est par définition inoxydable, et s’adapte surtout en bord de mer, et s’utilise spécifiquement pour les conduits donnant aux poêles un espace très moderne. L’acier est aussi un matériau artistique et esthétique pour des formes et des styles différents et surtout très modernes.

Si toutes ces infos vous ont convaincu à faire l’achat d’un poêle comme type de chauffage pour votre habitation, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site, www.cashin-france.com.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 315 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page