Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une photographie de mariage documentaire et artistique au travers d'un reportage

Ce photographe s’intéresse depuis toujours à la photographie de reportage qui est un véritable reflet de l’événement. C’est de cette passion pour le photo-reportage que lui est venue l’idée de réaliser un travail sur le mariage.

Le reportage est quelque chose de récurrent dans sa photographie et le travail des photojournalistes de mariage l’a beaucoup inspiré et a nourrit son approche de la photographie de mariage.

Il ne faut pas catégoriser les photographes, un photographe mariage est un photographe avant tout qui réalise un travail sur un thème photographique et pas simplement quelqu’un qui répond à une commande. Il existe différentes approches pour traiter le thème du mariage. Le reportage et la photographie posée.

Il n’est personnellement pas sensible à cette dernière, que ce soit pour la photo de mariage ou pour d’autres thèmes. Un mariage pour lui, c’est d’abord un reportage. Le but d’un reportage est de déclencher une émotion à la vue des images. Il revendique le fait de raconter une histoire et la frontière entre la photographie documentaire et une recherche plus artistique l’intéresse beaucoup.

Il est à la recherche permanente de l’expression, il recherche davantage l’instant. Les moments fugaces l’intéresse et lors d’un mariage ou d’une séance portrait, il a toujours le sentiment de faire du reportage. Son travail est d’abord un témoignage basé sur son émotion personnelle de l’instant.

Il trouve une grande liberté dans le photo-reportage et cette démarche donne des photographies d’une grande richesse. La photo de reportage laisse passer le ressenti émotionnel de l’instant, de l’endroit, de l’atmosphère...

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 460 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page