Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Spectacle enfants

Tout le monde dans le monde du spectacle enfants a été amateur avant de devenir professionnel et l’un et l’autre état se complètent.

Le travail présenté par le professionnel encourage l’émulation chez l’amateur. Les trouvailles de l’amateur sont profitables au professionnel. Seulement, on ne voudrait pas que les jeunes soient jetés dans la carrière avec un viatique de promesses chimériques et de mensonges et sans prétendre à vouloir leur donner une nouvelle orientation, je leur dirai qu’en spectacle pour enfants dans le Finistère, il y a énormément d’appelés et presque pas d’élus, encore faudrait-il qu’ils connaissent tous ceux que je désigne sous le nom d’élus, ils constateraient qu’ils sont souvent chez eux parce que, précisément, on ne les appelle pas.

On convie donc ces néophytes que l’on salue et qu’on les assure de toute notre estime à bien réfléchir avant d’aborder le spectacle pour enfants en Bretagne dans l’espoir de s’y faire une renommée et une situation.

Beaucoup de numéros en spectacle pour enfants dans le Morbihan pêchent par la qualité et surtout par le manque d’originalité, ne venez pas grossir la masse si vous n’apportez rien de neuf, rien de personnel, car vous n’avez aucune chance de réussite.

Essayez de dresser un tableau des noms des artistes que vous avez vu opérer et en regard de chaque nom notez les expériences présentées.

Par exemple en spectacle pour enfants pour école de magie :

  • Combien de fois avez-vous vu exécuter les anneaux chinois ?
  • Les cigarettes allumées ?
  • Les boules de billard ?
  • Les foulards XXe siècle ?
  • Le papier déchiré et reconstitué ?
  • Les ombrelles aux foulards?
  • Le sac à l’œœuf ?

Vous conclurez qu’à peu de chose près les programmes se ressemblent. Eh bien, c’est là où est le mal, le vrai, l’uniformité, c’est de cela que nous souffrons.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 964 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page