Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Mon-Devis.fr

Prolongement de la maison et pièce à vivre à part entière, la terrasse ne permet pas seulement de gagner de l’espace, mais apporte également du cachet au bien immobilier. Raison de plus pour concrétiser sans plus attendre son projet.

Combien vous coûtera votre terrasse ?

Même si vous rêvez d’en construire une depuis des années, l’aménagement d’une terrasse doit-être mûrement réfléchi, car de nombreux paramètres entrent en compte dans sa réalisation. Et la toute première étape est de réfléchir longuement sur le projet. Plus précisément, il est essentiel de choisir le type de terrasse que vous désirez, car en dépendra son coût de revient.

En effet, selon les caractéristiques et les matériaux de cette extension, son prix peut très facilement aller du simple au double, voire même au triple. Et cela sans parler des éventuels travaux de terrassement à faire ou encore la pose de pilotis. Sans oublier les meubles et les équipements nécessaires pour transformer les lieux en un espace habitable et confortable.

Une fois ces données en main, vous pouvez déposer votre demande de devis sur le Mon-Devis.fr.

Pourquoi cette plateforme plutôt qu’un autre ? Avant toute chose parce que vous y avez doit à cinq devis gratuits en provenance d’artisans localisés dans votre département ou dans votre région. Remplissez le formulaire, suivez les étapes et il ne vous reste plus qu’à attendre les devis.

Les différents modèles de terrasse

Dans la mesure où la construction d’une terrasse est considérée comme des travaux d’agrandissement de la maison, il vaut mieux se renseigner auprès de sa commune pour ce qui est de la faisabilité du projet, ou dans le cas où il y a des contraintes à respecter. Par ailleurs, lorsque la surface dépasse les vingt-mètres carrés, l’obtention d’un permis de construire est souvent obligatoire.

Et concernant maintenant le choix du type de terrasse, le béton reste le basique est donc le plus facile à aménager. Très économique, ce matériau est disponible en industriel ou en décoratif avec motifs, en fonction des goûts et des aspirations de chacun. Toutefois, c’est le bois qui rencontre aujourd’hui du succès auprès des particuliers.

Néanmoins, en sachant que c’est un matériau vivant et donc particulièrement sensible à son environnement, orientez plutôt votre choix vers les essences massives ou exotiques. Sinon, vendu moins cher, le composite est une imitation parfaite du bois. Enfin, il y a aussi la possibilité d’une terrasse entièrement en pierres naturelles. Son inconvénient est son coût très élevé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 179 lectures
Site Internet : http://www.mon-devis.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page