Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Faîtes vos factures facilement

Exercer en tant qu’artisan électricien requiert non seulement des connaissances approfondies en électricité ou en installation électrique, mais également quelques notions sur la facturation entreprise pour les prestations effectuées dans le cadre de l’entreprise.

Il est bon de connaître selon le régime fiscal d’affiliation si vous êtes soumis ou non à la TVA . L’usage d’un logiciel facturation électricien rend facile l’édition de factures dans le cadre de prestations en électricité.

Pourquoi opter pour un logiciel de facture d’électricien ?

Le logiciel de devis et facturation est un outil pratique pour l’électricien dans la mesure où ce dernier sera amené régulièrement à facturer ses prestations. Ce programme ne nécessite guère une connaissance approfondie de la comptabilité car toutes les informations légales devant figurer dans une facture y sont présentes.

Aussi, acquérir un tel logiciel facturation artisan permet d’ores et déjà de prévenir les poursuites dues à des factures erronées, mal faites ou ne respectant pas les normes. Mais les logiciels de facturation sont plus que des outils facilitant la réalisation de factures, ils aident également à la bonne tenue de la comptabilité.

Ils assurent entre autre l’enregistrement de vos transactions avec vos clients vous permettant par la suite de publier des factures rapidement et ce même si le paiement n’a lieu que plusieurs mois après la prestation. La facilité de manipulation est aussi un des avantages non négligeable des logiciels de facturation.

Bon à savoir : les mentions obligatoires

Dans le souci de produire une facture en bonne et due forme, bref aux normes, les mentions obligatoires sont à indiquer impérativement dans chacune des factures de l’électricien. Si ce dernier utilise un logiciel facturation, ces mentions sont systématiquement contenues dans les factures éditées.

Dans le cas où l’on effectue ses factures à la main, il est bon de savoir que les informations obligatoires sont : les coordonnées du client et de l’électricien, la ou les dates des prestations, les libellés, le total des heures de travail, le prix HT et TTC du travail.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 570 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page