Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

ComputerLand

ComputerLand, c’est qui ?

ComputerlandComputerLand est une société d’informatique basée à Nanterre, juste à côté de Paris. C’est l’une des références dans le domaine du Cloud Computing mais aussi de l’infrastructure système, des télécoms ou encore de l’infogérance.

ComputerLand, c’est pas moins de 30 ans d’existence avec plus de 600 références projets auprès de PME et de clients grands comptes. Avec le réseau Résadia, c’est même 5000 collaborateurs et 150 points de présence qui permettent à Computerland de proposer une offre de qualité globale pour tout type de besoin informatique.

Le Cloud Computing, par ComputerLand

C’est quoi le Cloud Computing ?

Le Cloud Computing est un concept informatique simple et pratique : il consiste à partager vos données et logiciels sur des serveurs distants. Cela permet à chaque utilisateur de s’y connecter depuis n’importe où, tout en facilitant la sauvegarde et la sécurisation de toutes les données présentes dans le Cloud.

Cloud privé ou public ?

Il ne s’agit pas, comme leurs noms pourraient le faire penser, de clouds où les données seraient rendues publiques ou non

Un cloud privé signifie que les serveurs qui hébergent vos données et applicatifs sont propres à vous : toute l’infrastructure du cloud vous appartient et vous pouvez la configurer comme bon vous semble.

A l’inverse, le cloud public sous-entend que vos données et logiciels sont hébergés sur des serveurs partagés entre plusieurs utilisateurs. Cette solution est moins coûteuse, mais elle vous assure toujours le même niveau de sécurité et de confidentialité des données qu’avec un cloud privé.

Office 365 : le Cloud Computing de Microsoft

Microsoft propose également une offre personnalisée qui s’adapte aux besoins de chaque entreprise, que ce soit pour la messagerie, les applications Office ou encore le partage des données.

Avec un simple abonnement, chaque entreprise peut accéder au cloud d’Office 365 à partir de 3,30€ par utilisateur et par mois. Cerise sur le gâteau, le cloud Microsoft est accessible depuis tout type de plateforme, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile.

ComputerLand pour vos besoins informatiques

Nous parlons ici principalement du cloud et des prestations liées que peut proposer la société Computerland. Mais sachez que l’entreprise ne s’arrête pas là car elle propose de très nombreuses solutions complémentaires et pertinentes pour tout type de société :

  • l’infogérance de tout votre parc informatique ;
  • la gestion de votre infrastructure système (sauvegarde, externalisation, audit...) ;
  • La gestion de votre réseau et des télécoms (téléphonie par IP, visioconférence, sécurité...).

En résumé, ComputerLand est le prestataire de confiance pour tous vos besoins informatiques.

Retrouvez d’ailleurs une vidéo du PDG de Résadia par rapport aux offres principales du groupe :

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 645 lectures
Site Internet : http://www.computerland.fr/
Suivre ComputerLand sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page