Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Achetez des sabots pour femmes et hommes

Les femmes bien dans leurs sabots YOUYOU. Youyou est une boutique aux Sables d’Olonne en Vendée qui fabrique ses propres sabots. Depuis peu de temps, Les sabots Youyou sont en vente sur internet. Découvrez les sabots femme, les sabots homme et les sabots enfant sur notre site.Visite d’un magasin atypique où il peut y avoir quelques belles surprises de dernière minute dans l’atelier mitoyen à la boutique. Odeurs de colle et de cuir mêlés qui sentent bon le savoir-faire

Mais comment se fabrique un sabot ? Pour créer un sabot il faut d’abord choisir ses cuirs, les découper selon des gabarits de pointure.Coller ensuite une doublure, de couleur assortie à la matière, avant de passer à l’assemblage et à la piqûre. Le choix du fil a aussi son importance. Le style du modèle peut être très différent en fonction de tous ces petits détails utilisés.

Les semelles arrivent en bois brut. Il faut donc les vernir, les teinter ou les cirer.

Il reste a appliquer un assouplissant fixant sur l’envers du cuir, le poser sur une forme (fixée à la semelle bois a l’aide de vis) En séchant le cuir va garder la forme souhaitée.

Dernière étape : le cloutage. Les inconditionnels aiment que les sabots soient ajustés à leur pied.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 314 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page