Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La mention "Reconnu Grenelle Environnement" fait son entrée dans le bâtiment

Les entreprises spécialisées dans l’efficacité énergétique peuvent désormais se présenter avec le titre Reconnu Grenelle Environnement.
Cette nouvelle mention mise en place par les pouvoirs publics, a pour objectif de rassurer les particuliers désireux de faire des économies d’énergie, dans le choix des professionnels à contacter.

Être Reconnu Grenelle environnement, c’est donc faire partie des huit signes de qualité qui ont signé une charte d’engagement de 2 ans reconductible, et qui répondent à des exigences précises justifiant de leur compétence, telles que :

  • l’obligation d’être assuré,
  • réaliser un volume minimum d’activité,
  • faire contrôler ses réalisations.

Ainsi, cette nouvelle mention permet à tous de bénéficier de travaux de qualité et d’éviter des mauvaises surprises.

De plus, le choix d’un professionnel Reconnu Grenelle Environnement va permettre de favoriser de manière efficace l’obtention de nombreux financements, et ce grâce au conditionnement des aides publiques.

Les énergies renouvelables en toute sérénité

Une des solutions concernée par la mention "Reconnu Grenelle Environnement" est l’installation de systèmes énergies renouvelables.

Toutefois, ces systèmes sont installés via des techniques particulières qui se doivent d’être totalement maitrisées par les installateurs.

C’est pourquoi les marques Qualisol, QualiPV, Qualibois, et QualiPAC regroupent à ce jour près de 9.000 entreprises qualifiées et maintenant « reconnues » pour leur savoir-faire dans les domaines du solaire thermique, solaire photovoltaïque, bois énergie et des pompes à chaleur.

Pour les trouver, rendez vous sur l’annuaire Qualit’EnR des installateurs de systèmes énergies renouvelables.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 451 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page