Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un problème... de taille

Bien que l’on ne soit pas souvent amené à y penser, la société dans laquelle nous évoluons est de plus en plus destinée aux personnes de grande taille. Malheureusement une partie non négligeable de la population est trop petite pour y évoluer sans problème, et cela même au quotidien.

Les conséquences au jour le jour :

Une petite taille est très difficile à assumer : impossible de la cacher, vous êtes perpétuellement confronté au regard des autres, et ceux-ci ont trop tendance à vous observer. Se sentent-ils plus fort ? Impossible de la savoir, même si de nombreux clichés doivent traverser leur esprit.

N’avez-vous pas l’impression que lorsqu’on est petit, on doit toujours faire plus d’effort que les autres pour être reconnu ? La société est ainsi, malheureusement, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser faire ! Je suis petit ? Et alors, j’assume entièrement mon corps et suis peut-être même plus productif que vous ! Au final, avec un peu de conviction, une petite personne peut obtenir de nombreuses responsabilités, et mettre fin à ces clichés réducteurs qui nuisent à notre société.

Comment grandir ?

Par comment grandir nous ne parlons pas de votre taille, mais du travail qu’il vous faudra effectuer pour passer les barrières qui vous séparent d’un meilleur quotidien. Le plus important est de bien garder la tête sur les épaules : relativisez, respirez un bon coup, et lancez-vous à l’assaut des préjugés. Votre détermination est l’arme qui vous fera gagner cette bataille.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 602 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page