Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Petit Week-end aux sports d'hiver

La fin de semaine est la période idéale pour se distraire et se divertir ou bien pour prendre un bol d’air à la montagne, si l’on habite à proximité. Que vous soyez en famille ou avec des amis, n’hésitez pas à opter pour un week-end aux sport d’hiver afin de vous éloigner du stress de la vie quotidienne et de l’air pollué que vous respirez tous les jours.

La montagne couverte de neige, avec ses magnifiques paysages d’un blanc immaculé ainsi que l’air pur et frais vous aideront à vous ressourcer et revenir en pleine forme.

Activités des sports d’hiver

Le temps d’un court week-end ou de quelques jours en semaine, si cela vous est possible, profitez des multiples activités d’hiver que la montagne offre, comme le ski alpin ou le ski de fond pour les débutants et les skieurs expérimentés.

Vous pouvez aussi vous initier au ski nordique le long des itinéraires balisés, ou au snowboard et surf des neiges si vous aimez les sports de glisse. Les enfants pourront profiter des chiens de traineaux pour faire une belle ballade et découvrir le plaisir d’être en pleine nature et jouer dans la poudreuse.

Les luges permettent aux petits et grands de découvrir les joies de la neige en toute sécurité en parcourant les pistes aménagées et balisées. La marche fait partie des sports d’hiver, aussi profitez de votre séjour à la montagne pour faire des randonnées et découvrir des paysages grandioses et sereins. Certains clubs organisent même des sorties nocturnes sous les étoiles avec des guides chevronnés.

Gastronomie de la montagne

Durant votre séjour au ski, ne manquez pas de découvrir la gastronomie du pays ou de la région où vous séjournez. C’est l’occasion de goûter aux produits du terroir comme par exemple vers 16h, prendre une tartine beurrée accompagnée d’un bon vin chaud aux épices savoureuses, telle que la cannelle et le gingembre.

Et pour diner, pourquoi ne pas se faire un petit restaurant local, et se régaler au diner d’une fondue préparée avec les fromages fermiers ou d’une délicieuse tartiflette au reblochon, que vous aurez bien méritée, après avoir dépensé toute votre énergie sur les pistes de ski.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 573 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page