Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'inflation enfle le Livret A

La grosse actualité financière du moment traite de la possible future augmentation du taux de rémunération du Livret A l’année prochaine. Cette idée est avancée par les spécialistes qui se basent une constatation simple, la hausse du taux d’inflation qu’a connu l’année 2011.

L’inflation a du bon

L’inflation correspond à la hausse des prix des marchés. Généralement, nos salaires n’enflent pas eux ce qui crée une perte de pouvoir d’achat. C’est d’ailleurs un des sujets majeurs en économie depuis quelques années : le pouvoir d’achat des français.

A ce titre, l’inflation est généralement mal accueillie bien que toujours plus présente d’année en année. Cependant, les économistes font parfois les choses bien comme par exemple indexer en partie le taux du Livret A sur le taux de l’inflation (hors tabac). Ainsi, lorsque les prix des marchés augmentent, le taux de rendement du Livret A aussi. C’est pourquoi, le taux du Livret A devrait augmenter en 2012.

Le taux du Livret A en 2012

Selon les économistes, le Livret A devrait voir son taux passer à 2,5% en février et peut être même 2,75% en août. Espérons qu’ils aient raison afin que les ménages français puissent récupérer une petite part de pouvoir d’achat supplémentaire grâce aux intérêts de leur livret d’épargne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 500 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page