Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les boutiques de Noël à Angers

La période de Noël est vécue par les professionnels du commerce de proximité comme une période phare de prospérité et de bonne recette économique. Pour la ville d’Angers, il en va de même, mais quelles sont les opportunités réelles de cette période faste.

C’est aussi Noël pour les commerçants à Angers :

Dès que la question leur est posée, les responsables de magasin à Angers n’hésitent pas une seconde : Noël apporte un chiffre non-négligeable aux recettes des commerces angevins. Cependant la période de crise peut amenée quelques questions. Les budgets consacrés seront toujours aussi conséquents ? Les prix des concurrents seront-ils revus à la baisse ? Tous ces points d’interrogation suscitent de vives réactions à Angers.

Et notamment dans les boutiques de décoration de Noël, où les budgets se sont apparemment resserrés. Fini les guirlandes renouvelées chaque année, désormais on recycle et on réutilise. Il semblerait que la tendance soit confirmée par les commerçants qui accusent un panier moyen plus faible.

Les restaurants ont droit à leur part du gâteau :

Ce n’était pourtant pas si évident. Les repas de Noël représentent une fréquentation importante des établissements de restauration, mais à Angers on craignait le pire. Car malgré la crise économique les réservations vont bon train. Le restaurant d’Angers qui a reconnu les faits présentait fièrement son carnet de réservation déjà complet.

Malgré une actualité économique maussade, la période de Noël semble pouvoir redonner aux angevins le goût de la consommation. Et il n’y a rien de mieux pour remonter le moral des commerçants de la ville d’Angers.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 788 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page