Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Thalasso et balnéo-spa en zone urbaine

Balnéothérapie, spa et thalassothérapie suggèrent à l'esprit des images de paysages champêtres et de littoraux sauvages. Le littoral breton dentelé, le vert bocage normand, le doré des plages de l'Océan indien, le soleil de la Côte d'Azur... Les citadins sont-ils condamnés à migrer pour enfin se délasser ?

Fort heureusement, non. De plus en plus de centres bien-être fleurissent sur le pavé des grandes métropoles de France et de Navarre, pour le plus grand bonheur des personnes en mal de détente et de rel‚chement. La thalassothérapie, tributaire des produits et de l'eau issus exclusivement du milieu marin, est par essence concentrée dans les zones côtières. A l'inverse, utilisant de l'eau douce, les centres balnéo-spa sont moins exigeants et s'implantent plus facilement en zone urbaine. Petit tour d'horizon de quelques séjours thalasso ou spa des grandes villes d'Europe et d'ailleurs.

La thalasso en ville

La France est la patrie de la thalassothérapie. Son effervescente capitale propose plusieurs jolis centres spa pour fuir les pots d'échappement et la cohue du quotidien. Dans le XVe arrondissement, il est un hôtel 3 étoiles qui donne tout son sens au mot design. Cet établissement futuriste accueille un spa reproduisant des éléments de décor urbain, par exemple une rame de métro. Une expérience sensorielle inédite à quelques pas du Champ de Mars pour une thalasso à Paris hors du commun! Encore plus luxueux, l'hôtel spa d'un groupe mythique de l'hôtellerie française vous invite à vous détendre au carrefour de l'avenue George V et des Champs-Elysées. Gastronomie étoilée, suites fastueuses et ambiance chic au programme de vos soins...

En traversant la Manche, vous voici en plein cœur de Londres, au pied des 10 étages d'un somptueux hôtel 5 étoiles. Le Metropolitan, sur Park Lane, est à l'image de sa capitale d'accueil : cosmopolite et sans complexe. Son petit espace spa fait la part belle aux traditions asiatiques. Séances de shiatsu et massages thaï s'y enchainent dans un lieu baigné de philosophie orientale. La relaxation intense à deux pas de Hyde Park !

Certaines métropoles allient montagne et spa en un seul et même endroit. C'est le cas d'Andorre-la-Vieille, capitale de la petite principauté andorrane. Elle est connue pour abriter le plus vaste centre aquatique thermal du continent européen. De nombreux hôtels de standing accueillent les vacanciers en quête des sources naturelles d'eau chaude et des pistes de ski enneigées... Dans les Alpes, Lausanne est installée sur les rives du lac Léman. A quelques encablures des stations de sports d'hiver helvétiques, un palace 5 étoiles vous attend sur une grande artère de cette ville symbole de l'olympisme. Son centre spa intégré est le lieu de toutes les envies de ressourcement, grâce à l'air pur des paysages suisses !

La liste des métropoles européennes acquises au bien-être est loin d'être exhaustive. En palace 5 étoiles du port de Monte-Carlo ou dans les faubourgs de la capitale portugaise, le Vieux Continent regorge de sites qui ne demandent qu'à être découverts.

L'autre rive de la Méditerranée n'est pas oubliée. A Tunis, un hôtel de luxe chic et majestueux vous fait découvrir un large panel de soins bien-être avec un savoir-faire reconnu dans le domaine de la minceur. Situé en bord de mer, il s'agit d'un véritable centre de thalassothérapie qui n'a rien à envier aux meilleurs établissements français et européens.

En troquant pour quelques heures le macadam contre les plaisirs de la balnéo et du spa, c'est une autre facette de la ville qui vous est dévoilée... Sous les pavés, l'extase ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 616 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page