Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Homelidays

Le site de locations de vacances entre particuliers Homelidays incite réellement à l’évasion. Pourtant lorsqu’on pense "vacances", on pense souvent à une semaine minimum, une ou deux fois dans l’année. Il faut savoir qu’il est possible de partir bien plus souvent, mais pour des séjours de plus courte durée !

Pourquoi partir en vacances plus souvent ?

Un psychologue sera sûrement bien plus à même d’expliquer les bienfaits de se ressourcer régulièrement, mais nous pouvons d’ores et déjà dresser un éventail des bonnes raisons de faire des voyages plus souvent.

D’abord, partir régulièrement en vacances permet de changer d’air et de sortir de la monotonie ! Il n’est pas nécessaire de partir très longtemps pour être totalement dépaysé.

Ensuite, voyager fréquemment est une opportunité non négligeable de découvrir toujours plus d’endroits et de cultures différentes, sans forcément parcourir énormément de kilomètres, on connait parfois mieux certaines destinations éloignées que notre propre pays !

Enfin, le fait de beaucoup se balader permet de se faire mousser devant les amis et les collègues ! On n’y pense jamais assez, mais être la personne à qui on demande conseil pour ses prochaines vacances, c’est toujours bon pour l’égo !

Comment Homelidays permet de voyager souvent ?

D’abord un petit rappel s’impose : Homelidays est un site qui propose de la location de vacances entre particuliers. Le propriétaire d’un logement de vacances va donc mettre une annonce sur le site pendant que le locataire fait son choix parmi les annonces présentes en ligne.

C’est donc grâce à ce principe qu’Homelidays est d’une réelle aide pour effectuer de nombreux voyages de quelques jours seulement. Beaucoup de propriétaires proposent de la location pour des courts séjours, c’est donc l’occasion d’en profiter !

Bien sûr, lorsqu’on veut partir pour quelques jours, il faut penser au temps de trajet et ne pas partir trop loin. L’idéal est donc de louer dans les pays frontaliers ou même rester faire de la location de vacances en France, on ne connait jamais tout !

Quelques conseils pour les courts séjours

Comme pour des voyages de plus longue durée, les courts séjours doivent être préparés au mieux pour profiter pleinement des vacances :

  • ce n’est pas parce que les durées du séjour sont courtes qu’il ne faut pas penser à l’étranger, beaucoup de destinations sont à moins de deux heures d’avion !
  • continuons de parler des avions, il ne faut pas oublier que les compagnies low-cost existent ! Pour un voyage d’à peine quelques heures, il n’y a pas besoin d’avoir des sièges qui s’allongent !
  • est-il vraiment nécessaire de tout emporter avec soi ? Pour un voyage de courte durée, l’ordinateur portable et les 6 paires de chaussures peuvent rester à la maison !
  • préparer le séjour : au lieu de perdre du temps sur place, les divers plans peuvent être achetés avant le départ ! C’est encore plus facile aujourd’hui avec les smartphones. Il en est de même pour les activités prévues.

Les prochaines vacances, c’est quand déjà ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 510 lectures
Site Internet : http://www.homelidays.com/
Suivre Homelidays sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page