Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Réussir sa communication interculturelle d'entreprise

Votre entreprise envisage sa mobilité internationale. Que vous soyez dirigeant, cadre, ou un autre membre de l’entreprise sollicité dans cette démarche, dans tous les cas il vous faudra une formation interculturelle.

Appréhender les codes culturels des personnes avec qui vous allez travailler, s’adapter et savoir gérer les situations inattendues : voici les deux principales attentes de cette formation.

Communication interculturelle entreprise

La mobilité internationale est quelque chose qui se prépare bien à l’avance. Akteos tente de répondre aux besoins des entreprises. Pour cela, elle offre une formation interculturelle de qualité, sous plusieurs formes.

De nombreux séminaires ont ainsi lieu tout au long de l’année, la majorité sur la ville de Paris. D’une durée moyenne de 2 jours, ils sont très divers. Les thèmes peuvent être précis ou plus généraux. Ainsi, on retrouvera des conférences spécifiques pour savoir comment bien travailler avec telles personnes de telles nationalités (Brésiliens, Chinois, Japonais, Russes...). Vous retrouverez la liste des programmes sur le site www.akteos.fr.

Contenu des séminaires

Les acteurs des séminaires abordent la communication interculturelle entreprise dans sa globalité. Vous apprendrez ainsi à éviter l’ethnocentrisme, à connaître vos bagages culturels et ceux des personnes avec qui vous allez travailler. La

Perfectionnement

Pour approfondir vos connaissances, rendez-vous sur le Réseau nomad’ d’Akteos. Vous pourrez échanger, trouver des informations complémentaires très diverses, sous formes de dossiers ou de liens.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 572 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page