Réussir sa communication interculturelle d'entreprise
Votre entreprise envisage sa mobilité internationale. Que vous soyez dirigeant, cadre, ou un autre membre de l’entreprise sollicité dans cette démarche, dans tous les cas il vous faudra une formation interculturelle.
Appréhender les codes culturels des personnes avec qui vous allez travailler, s’adapter et savoir gérer les situations inattendues : voici les deux principales attentes de cette formation.
Communication interculturelle entreprise
La mobilité internationale est quelque chose qui se prépare bien à l’avance. Akteos tente de répondre aux besoins des entreprises. Pour cela, elle offre une formation interculturelle de qualité, sous plusieurs formes.
De nombreux séminaires ont ainsi lieu tout au long de l’année, la majorité sur la ville de Paris. D’une durée moyenne de 2 jours, ils sont très divers. Les thèmes peuvent être précis ou plus généraux. Ainsi, on retrouvera des conférences spécifiques pour savoir comment bien travailler avec telles personnes de telles nationalités (Brésiliens, Chinois, Japonais, Russes...). Vous retrouverez la liste des programmes sur le site www.akteos.fr.
Contenu des séminaires
Les acteurs des séminaires abordent la communication interculturelle entreprise dans sa globalité. Vous apprendrez ainsi à éviter l’ethnocentrisme, à connaître vos bagages culturels et ceux des personnes avec qui vous allez travailler. La
Perfectionnement
Pour approfondir vos connaissances, rendez-vous sur le Réseau nomad’ d’Akteos. Vous pourrez échanger, trouver des informations complémentaires très diverses, sous formes de dossiers ou de liens.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 777 lectures
- Cas contacts identifiés, patiente française en réanimation... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de la ministre de la Santé sur l'hantavirus
- Cannes 2026 : Peter Jackson honoré, Theodora et Oklou chantent les Beatles, hommage à Nathalie Baye... Revivez les moments forts de la cérémonie d'ouverture
- Guerre au Moyen-Orient : la France va prendre "une initiative" à l'ONU sur sa proposition de mission "neutre" dans le détroit d'Ormuz, annonce Emmanuel Macron
- Cisjordanie : les violences entre colons israéliens et Palestiniens s'intensifient
- "Il a bien existé un accord entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy" : le parquet général réclame la condamnation de l'ex-président pour corruption
- Fin de vie : le Sénat rejette une nouvelle fois le texte sur l'aide à mourir
- Jordan Bardella réagit aux propos de Kylian Mbappé, qui s'inquiète d'une victoire du RN en 2027
- Libéré après 20 ans de prison, un violeur revient vivre près de sa victime
- Electroprint
- De la conception de logo illimité
- Inside360
- La Proie pour l’Ombre
- Création Impression
- Dessine Moi Un Mouton
- Un nouveau centre d'appel
- Un spot de pub fait un buzz en Australie
- Des solutions de communication personnalisées, grâce à Sublimeo
- PwC






