Le Brésil à Lille
Brésil a Lille présente ce pays si magique qu’est le Brésil, en Amérique du sud, le Brésil détonne, il est le seul pays de langue portugaise au milieu d’un continent à langue hispanique, et ce n’est pas le seul point particulier.
Le Brésil et la musique
Le brésil est un pays vaste, coloré, avec des gens chaleureux, une musique brésilienne mondialement connue et reconnue, une cuisine bien à part, et une envie de faire la fête incroyable. C’est ce que l’on retrouve avec les brésiliens vivant en France, entrer dans leurs communautés, c’est s’assurer de très bonnes soirées et rencontrer des personnes souriantes.
Le Brésil est un des foyers musicales mondiales, c’est au brésil que le mélange de musique se fait le plus ressentir entre les rythmes africains,le jazz et la "saudade", une sorte de mélancolie qui n’existe qu’au Brésil. le pays a une culture musicale importante et diversifiée, cela se vérifie au carnaval chaque année.
L’économie au Brésil
Le Brésil est aussi une économie brésilienne florissante, ils doivent organiser les jeux olympiques de 2016 à rio de Janeiro et la coupe du monde football en 2014, Le Brésil avec 5 titres de champion du monde surclasse les autres nations. Il faut voir un match au Maracana pour comprendre ce qu’est le football au Brésil.
Le carnaval brésilien
N’oublions pas non plus le carnaval brésilien de Mardi gras, le pays bascule alors pendant plusieurs jours dans une folie festive que l’on ne voit nulle part ailleurs. C’est alors une joie et un débordement partout dans le pays, costume, musique, chaleur font tourner les sens. Du nord au sud de Bélem à Sao Paulo en passant par Salvador de Bahia et bien sur Rio de Janeiro, partout au Brésil, le pays se met à faire la fête comme nul part ailleurs au monde pendant plusieurs jours. Cela leur permet de repartir d’un bon pied pour le reste de l’année.
Que visiter au Brésil
Le Brésil est un pays de tourisme, visiter Rio de Janeiro ou le pantanal n’est pas anodin, ce sera un choc pour vous, le Brésil est incroyablement beau. Traverser la chapada diamantina dans le "sertao", une zone semi aride dans le "nordeste" est une expérience unique. S’aventurer sur le fleuve Amazone, le plus grand fleuve du monde, plonger dans la jungle ... des expériences uniques vous attendent au Brésil.
Sur le site, vous trouverez toute l’actualité sur le Brésil. Agenda des rencontres, les programmes de la TV dédié au Brésil, les bons plans, les adresses et aussi ou rencontrer les brésiliens vivant en France.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 1186 lectures
Site Internet : http://www.brasilbresil.com/
Suivre Le Brésil à Lille sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook
- Guerre au Moyen-Orient : l'Espagne affirme que la détention en Israël d'un militant espagnol de la "flottille pour Gaza" est "illégale"
- L'OL Lyonnes renverse Arsenal et se qualifie pour sa douzième finale de la Ligue des champions
- Pourquoi Donald Trump cherche à contourner le Congrès en affirmant que "les hostilités" contre l'Iran sont terminées
- Bénéfices de TotalEnergies : Marine Le Pen réclame une taxation des surprofits si le plafonnement des prix des carburants n'est pas suffisant
- Attaque antisémite à Londres : le Premier ministre britannique évoque la possibilité d'interdire certaines marches propalestiniennes
- Ligue 1 : l'OM dit presque adieu à la Ligue des champions après sa lourde défaite sur la pelouse de Nantes
- "On les retrouve dans la vie de tous les jours" : la France développe la production d'aimants permanents pour s'affranchir des importations chinoises
- Plombée par la hausse des prix des carburants, la compagnie américaine Spirit Airlines annule tous ses vols et stoppe son activité
- Hôtel le Beach Hôtel à Trouville
- Tunisair pour un vol discount Tunisie
- Le Relais d'Auvergne
- Vacaski
- La Rochelière
- Thalasso et balnéo-spa en zone urbaine
- Office de Tourisme du Canton de Brionne
- Bonjour Amsterdam
- Où faire un massage en Thaïlande
- Allo Balkans






