Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Leo Truche quitte le site Everest Poker

Le site de poker en ligne « Everest Poker » a décidé de se passer d’un des joueurs de sa team professionnelle : Leo Truche. Pour des raisons évidemment liées à l’argent, Leo va devoir quitter l’équipe. Petit retour sur ses gains et sur la nouvelle composition de la team pro d’Everest.

Leonard Truche en bref

Leonard Truche dit « Leo » ou encore « leoledingo en ligne » est un joueur professionnel sponsorisé par Everest Poker. En 2010 en tournoi offline, il a amassé un total de gain de 48 066 $, contre 40 066 $ en 2011. Des résultats satisfaisants avec un gain 88 000 $ en deux ans sous les couleurs d’Everest.

D’abord joueur amateur à partir de 2006, il devient très rapidement bon joueur, puis joueur professionnel à plein temps. Lors de la seconde édition du « Live The Dream » organisé par Everest Poker, il gagne un contrat d’un an de sponsoring avec pour montant de 100 000 $. Joueur pourtant bon et assidu, il n’est cependant pas aussi rentable que Fabrice Soulier qui lui garde sa place.

Everest Poker se serre la ceinture

Léo vient de l’annoncer de façon officielle sur son compte Facebook : son contrat avec Everest Poker ne sera pas reconduit ! Il ne fera donc bientôt plus partie de la team professionnelle du site de poker en ligne. Everest n’est pas le seul dans ce cas, d’autres salles de poker se mettent à réduire leurs investissements prévus pour le sponsoring.

La raison ? la taxe sur les jeux en ligne qui ne sera pas révisée dans leur sens et qui les pousse à ne pas trop investir pour conserver le maximum d’argent et réduire le coût des dépenses. De plus la situation économique du marché des jeux en lignes, bien que satisfaisante, n’est pas au plus haut. En ces temps durs, Leo ne sera sûrement pas le dernier à se voir éconduire, il n’a d’ailleurs pas été le premier !

La nouvelle écurie

Après avoir réduit de façon significative sa team de pro fin 2011, Everest a donc décidé de se séparer de Léo. Ces prédécesseurs éconduit sont au nombre de 4 : Valentin Messina, Antoine Saout, Julien Claudepierre et Fabien Perro. Aujourd’hui, l’équipe ne compte plus qu’Estelle Denis et Fabrice Soulier comme joueurs professionnels connus.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 624 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page