Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

EB escalade

Depuis les premiers chaussons d’escalade de la marque EB, connus sous le doux nom de Super Graton et apparu en 1959 sur les blocs de Fontainebleau à la tout nouvelles séries de chaussons d’escalade couvrant tous les niveaux en escalade, EB n’a cessé de faire évoluer ses chaussons d’escalade pour tendre vers le haut niveau en escalade. Nos chaussons pour faire des performances en grimpe se caractérise par 5 points importants.

  • La camdrure du chausson
    Plus le chaussant est cambré plus il épousera la voute plantaire et plus il donnera la sensation au grimpeur de ne faire qu’un avec son chausson. Il sera donc plus technique mais moins confortable.
  • La griffe du chausson
    La griffe (pointe du chausson plongeant vers le bas) d’un chausson est une composante utilisé uniquement pour le haut niveau notamment sur les parois artificielles ou naturelles déversantes voire en plafond. Elle permet d’utiliser ses orteils un peu comme des « mains » et venir véritablement « griffer » les prises de pieds.
  • Assymétrie du chausson
    L’asymétrie permet de manière globale d’axer la forme de la pointe d’un chausson sur le gros orteil. Mécaniquement le pied devient plus fort. Il peut ainsi « charger » des prises de pied plus petites avec plus de pression.
  • Serrage
    Vous trouverez les 3 types de serrage du chausson : velcro, lacet, élastique
  • Matériaux
    Les matériaux entrant dans la composition d’un chausson présentent des caractéristiques spécifiques pour répondre aux différents besoins des grimpeurs.

EB organise tous les ans le EB On Ze Roc sur la falaise du Cimai prés de Toulon.

Alors préparez vos chaussons et faites chauffez la gomme.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 841 lectures
Site Internet : http://www.eb-escalade.com/
Suivre EB escalade sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page