Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quand les bagages entrent dans la mode

Autrefois la valise, c’était lourd, moche, et ringard. Aujourd’hui c’est devenu tendance. Fini la honte de s’afficher avec son bagage immense dans le hall de gare. Maintenant place aux bagages et aux valises qui ont du style. Il était grand temps de ne plus supporté ces affreux bagages qui bloquaient tout le monde à l’entrée du train. Avec le recul on se demande comment on a pu vivre sans valises légère, mobiles et tant qu’à faire design.

Delsey et Samsonite dominent le marché de la valise

Deux grandes marques que sont Delsey et Samsonite ont beaucoup contribué au développement de la bagagerie. Axées sur l’innovation, elles ont su dans un domaine peu glamour, redonner espoir à des générations de voyageurs usées de trajets fatiguant.

Aujourd’hui pour réussir une valise doit être pratique, jolie et légère sans pour autant négliger la protection des habits et affaires qu’elle contient. Pas facile d’allier légèreté et robustesse, et bien pourtant les 2 plus grands fabricants ont réussi à le faire.

C’est prouesse technologique, qui ne s’est pas faite du jour au lendemain, à un coût. Proportionnellement aux valises d’ancienne génération, on estime que les prix d’un bagage valise ont été multipliés par 2.5. Comparé à une réduction du poids des bagages de 400% ce n’est pas une hausse jugée trop excessive.

Des bagages portés sur l’innovation constante

Vous ajoutez à ces nouveaux modèles de valises, une astuce simple mais au combien pratique que sont les roulettes multi directionnelles, vous êtes maintenant en possession de l’arme fatale pour voyager à travers le monde !

Mais, ce n’est jamais assez, après avoir transformé un fardeau en plaisir, il fallait lui donner un côté mode. Sortons les pinceaux et la peinture, la valise d’aujourd’hui est colorée, assortie au sac à main et au sac à dos, c’est une véritable panoplie qui accompagne désormais le voyageur.

Il ne reste plus qu’à attendre l’invitation des bagages au prochain défilé de haute couture.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 422 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page