Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

En quoi une solution e-commerce peut-elle innover en 2012 ?

Le marché des solutions e-commerce en France compte aujourd’hui une douzaine d’acteurs majeurs qui se partagent, de façon très inégale, le marché des solutions de vente en ligne. Cette apparente maturité de l’offre laisse pourtant la place à de nouvelles initiatives qui, loin de partir du principe que tout a déjà été fait, proposent de nombreux services novateurs qui méritent d’être relevés.

Plus qu’un moteur de site, un assistant de gestion !

Si la fonction première d’une solution e-commerce est évidemment de gérer facilement la mise en ligne de nouveaux produits et de permettre un processus de commande et de paiement efficace, il est toujours possible d’en demander plus.

Certaines solutions e-commerce peuvent, par exemple, gérer de manière très avancées tout ce qui concerne la logistique, les retours, la gestion des stocks, le carnet d’adresse de clients, la facturation et même une partie de la comptabilité. Ces solutions e-commerce sont, en quelque sorte des outils hybrides assez complexes qui se situent entre le pur CMS et le CRM.

Voici une solution e-commerce de ce genre, par exemple...

Un assistant de communication

La solution e-commerce doit également être choisie en fonction de vos besoins en communication web. Certaines d’entre elles proposent des modules de gestion de communication assez intéressants, comme l’envoi automatique de newsletters, la gestion d’opérations spéciales, de nombreuses options d’optimisation pour le référencement, et bien d’autres !

Si votre projet de création de boutique en ligne est ambitieux, prenez soin de travailler avec une agence internet qui connaisse bien le moteur utilisé, suffisamment pour être en mesure de vous proposer des solutions personnalisés par le biais du développement de modules spéciaux.

Si aujourd’hui n’importe quelle agence ou presque peut mettre en ligne une boutique prestashop de belle apparence, les besoins en développement spécifique doivent également influer votre choix de prestataire !

Vous voulez tester l’interface d’administration d’une solution de ce genre nouveau ? Voici un accès au back-office d’une solution e-commerce de ce type.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 409 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page