Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment bien gérer une situation de crise en entreprise ?

Dans les PME de plus de 50 salariés ou les très grandes entreprises, des conflits sociaux peuvent avoir lieu suite à des problèmes en interne liés à la direction, au management, ou encore à une mauvaise communication entre les différents membres constituant la hiérarchie. Aussi, c’est problèmes peuvent survenir à tout moment et au lieu d’attendre d’avoir à gérer une communication de crise, il sera plus logique en anticipant et en améliorant sa communication interne.

Il est important de comprendre que les employés doivent être tenus au courant de l’actualité qui constitue l’activité de l’entreprise. En effet, ces derniers sont tout à fait en mesure de comprendre si les carnets de commande sont au plus bas, ou s’il y a un problème avec des partenaires commerciaux.

En cachant ces informations à vos collaborateurs, vous risquez de voir surgir un conflit social qui peut être très lourd de conséquences. Faîtes confiance à l’ensemble des membres de votre équipe et adoptez une stratégie pertinente pour qu’ils puissent vous soutenir en temps de crise.

Qu’il s’agisse de bonnes nouvelles ou de mauvaises nouvelles, il sera important d’adopter le ton le plus simple possible. Si vous parlez des bons résultats, parlez également des mauvais pour que vous puissiez corriger le tir rapidement. N’oubliez pas que vos employés peuvent être en mesure de proposer des solutions intéressantes qu’il ne faudra pas négliger.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 457 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page